Bonjour à touuus!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rori~
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2010, 19:47

Bonjour à touuus!

Message par Rori~ »

おはよみなさん!

Mon pseudo est Rori~, j'ai 17 ans, et je suis passionnée par le Japon depuis bientôt 3 ans.

J'ai découvert le Japon à travers la musique, puisqu'à l'époque j'écoutais beaucoup de Pop (ce qui n'est plus le cas maintenant) et j'ai donc été amenée à écouter de la J-Pop. J'ai été intriguée par cette langue que je ne connaissais pas du tout, puis je me suis très vite laissée charmée !
J'ai ensuite voulue en savoir un peu plus sur le Japon, je me suis alors intéressée aux différentes modes vestimentaires japonaise et principalement tokyoïte (mon sujet de prédilection et sûrement celui que je connais le mieux, je pourrais parler des différentes modes pendant des heures sans m’arrêter en partant des marques favorites de chaque style en passant par les couleurs, les motifs ; le lifestyle qui se lie aux styles vestimentaires, des noms de modèles, les magazines, etc).
Puis je me suis intéressée au pays dans son ensemble, c’est-à-dire que je me suis vraiment intéressée à tout : Histoire, coutumes, gastronomie... Je suis très curieuse, donc je m'intéresse vraiment à tout !
Pour ceux qui se demandent si je lis des manga ou regarde des anime, oui je le fais mais cela depuis seulement un an & je n'en suis pas une grande mordue, je lis et regarde à l’occasion. Pour les J-Drama, je vous avoue que je viens juste de m’y mettre depuis une semaine, je n’en regarde qu’un pour l’instant, mais ça me plait ! (en même temps je suis une accroc des séries tv donc ça ne pouvait que me plaire dans un sens).

Pour vous rassurez (car je vois déjà vos têtes effrayés et l'une de vos mains s'approchant dangereusement d'une hache ou d'une perceuse par exemple), je tiens à préciser que malgré mon jeune âge par rapport à la majorité du forum qui a plutôt 20-30 ans, je ne suis pas une « kikoo-lol Japon, cro cro bien, pays tout rose rempli de bisounours, lolilol !! ». J’ai conscience des problèmes qui touchent le pays & je pense qu’on ne peut pas dire que l’on apprécie un pays sans accepter ses bons comme ses mauvais côtés. De plus, ne vous méprenez pas à mon image profil : j'aime Tokyo, mais dans ma tête Tokyo n'égale pas Japon !

A part ça, j’apprends le japonais depuis le mois de juillet mais étant donné que j’ai dû faire une pause durant le mois d’août suite à certains problèmes, on peut dire que je n’ai fait que 2 mois de japonais pour l’instant. J’apprends en autodidacte via différents sites Internet. Je connais les hiragana et katakana par cœur et je sais lire et écrire une quarantaine de kanji. Donc j’avoue ne pas savoir grand-chose pour le moment, mais en même temps ce sont mes débuts. :3


Bien je crois que j'ai fini ("TU CROIS ?! Tu viens de me voler cinq minutes de ma vie, Rori~ !"), désolée pour l'énorme pavé inintéressant et ennuyant que je viens de pondre, vous êtes pas obligé de tout lire, c'est aussi passionnant qu'un tambour de machine à laver immobile (oui parce que quand ça bouge, ça peut déjà être un tantinet plus passionant que ce que je viens d'écrire), donc je comprends.
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas !
Bonne journée~ ♥
Folky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2010, 23:36

Re: Bonjour à touuus!

Message par Folky »

Coucou et bienvenue miss !
Je suis bien content de voir que tu n'es pas une « kikoo-lol Japon, cro cro bien, pays tout rose rempli de bisounours, lolilol !! ». héhéhé
Tu n'écoutes plus de musique jap mais perso je peux pas m'en passer ! J'en écoute de plus en plus et avec des potes on découvre de plus en plus de nouveaux artistes mais plutôt style Reggae, Hip-Hop, Rock, etc...
Sinon en deux mois c'est déjà un bon niveau de connaitre tous les kana et 40 kanjis ! oO
Bon courage! Si tu ne connais pas je te conseille d'aller faire un tour sur le site Japan-Activator vraiment excellent pour l'apprentissage du japonais ! ;)

Sur ce, à bientot ! ^^
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Bonjour à touuus!

Message par GeeBee »

Bienvenue...
C'est vrai que la mode à Tokyo, il y a de quoi faire. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rori~
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2010, 19:47

Re: Bonjour à touuus!

Message par Rori~ »

J'écoute toujours de la musique japonaise, mais plus de la pop. J'écoute par exemple Sound Horizon, Exist trace, Miku Hagane...

Merci pour votre accueil! (:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités