vivre seule au japon avec 2 enfants

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
orihime
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 20 août 2010, 21:21

Re: vivre seule au japon avec 2 enfants

Message par orihime »

Bonjour à tous

J'ai bien noté vos remarques, en ce qui concerne ma demande sur les aides, je pensais plus par rapport à l'école française, est-ce qu'il y a un système de bourses ? (Etant donné que c'est une école privé, peut-être qu'ils ont ce système) Je suis consciente que le Japon ce n'est pas la France, au niveau des aides nous sommes plus que bien lotis ! Et bien evidemment si je m'installe un jour au Japon, je sais très bien que ce sera dur tant au niveau financier, intégration dans la société japonaise.

En réalité je voulais juste avoir des témoinagnes sur des femmes qui sont partis seule avec leurs enfants, ni plus ni moins.
Et il est vrai que pour l'instant j'idéalise un peu trop ce pays. Je me donne surtout du temps pour construire mon projet en espérant qu'il puisse naître un jour.
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: vivre seule au japon avec 2 enfants

Message par jac-kyoto »

bonjour Orihime,
C'est tres bien et ne t'offusque pas des reponses parfois un peu secches que l' te fais, mais pour ceux qui sont au Japon depuis un certain temps c'est attristant de voir des personnes qui arrivent ici en voulant que tout soit comme en france (35 heures de travail, aides,....) qui revent d'avoir de gros salaires et de courir les filles.
et je passe ceux qui se marie sans reflechir, ou font n'importe quel boulot et pense que apres ils auront un visa facilement en se présentant dans une ecole pour jouer les prof de francais.

n'hesite pas a nous faire part de tes reflexions, meme si nos reponses sont seches elles te permettront d'avancer
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: vivre seule au japon avec 2 enfants

Message par Shizuka-jp »

orihime a écrit : En réalité je voulais juste avoir des témoinagnes sur des femmes qui sont partis seule avec leurs enfants, ni plus ni moins.
Partir seule avec des enfants dans un pays dont on ne connaît ni la langue, ni la culture, c'est assez risqué tout de même, et je ne connais personne dans ce cas.

Par contre, des femmes étrangères qui se retrouvent seules avec leurs enfants au Japon, suite à une séparation ou un veuvage, il y en a.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: vivre seule au japon avec 2 enfants

Message par Cable »

Orihime a le droit de demander tout de même, quelque soit sa situation. En l'occurrence, pour une famille monoparentale, il faut faire attention au budget je suppose.
Et les ecoles ne sont pas gratuites (sauf le systeme publique, mais qui est de qualite tres mediocre).
Lupin, je suis désolé de faire deux fois de suite la même remarque, mais c'est un peu trop tranché comme avis, non? Les universités publiques sont-elles de qualité médiocre? (non, aucune je crois) Les écoles primaires sont-elles de qualité médiocre? (combien était-ce... 75% des enfants vont à l'école primaire publique...est-ce si médiocre que ça si la plupart des familles y met ses enfants) Les lycées sont-il de qualité médiocre? (non...les concours pour rentrer dans les meilleurs d'entre eux ne sont pas plus faciles que pour les écoles privées).

Bref, résumer la situation par un lapidaire "le système public est nul", bof bof :?
Avant, il n'y avait rien.
Pour être tout à fait correct, les allocations familiales existent, c'est juste que le plancher de revenus est extrêmement bas, et le montant des allocations l'est aussi.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: vivre seule au japon avec 2 enfants

Message par Kate »

S'il vous plaît ne mettez pas tout le monde dans le même panier ! Ne faites pas une généralité de la pensée française ! Tous les français ne pensent pas de la même manière et personnellement j'ai horreur de l'assistanat... Et il y a aussi beaucoup de français qui n'ont le droit à rien dans leur propre pays...

Merci de reconsidérer la pensée négative envers votre pays d'origine et envers sa population... :)
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: vivre seule au japon avec 2 enfants

Message par jac-kyoto »

bonjour Kate,
S'il vous plaît ne mettez pas tout le monde dans le même panier !
c'est vrais, cependant pour rencontrer beaucoup de francais, je dois dire que nombre d'entre eux viennent au japon avec une image fausse, et en espérant que les japonais vont les accueillir a bras ouvert.
je veux vivre au japon j'aime les mangas,.... je n'ai pas de qualification mais je voudrais un sponsor,...
Ne revez pas, il est de plus en plus difficile de trouver du travail, ici, et il ne faut pas rever sur une aide .
Et il y a aussi beaucoup de français qui n'ont le droit à rien dans leur propre pays..
Desole mais je ne vais pas pleurer pour les francais (qui sont en france)
Entre le RSA, API, APL, Allocation chômage, AAH, A.R.S... Cela fait deja pas mal et il ne faut pas compter sur ce genre d'aide au japon (meme en cas de chomage les conditions sont très différentes).
Au Japon il faut bosser... meme si parfois il y a des exceptions. oubliez les 35 heures, et le discours comme quoi les patrons ne sont que des exploiteurs et qu'il faut resister a cela.

Un de ces jour je ferais un post sur le recrutement et la mentalité des postulants.
Avatar de l’utilisateur
Elo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2010, 00:11

Re: vivre seule au japon avec 2 enfants

Message par Elo »

Bonjour Orihime,

J'ai juste une remarque dans ton cas: Est-ce que le père des enfants est d'accord pour que tu partes t'installer avec eux là-bas?

Loin de moi l'idée de te juger mais cela risque d'être très difficile pour lui de se séparer d'eux...

Elo
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: vivre seule au japon avec 2 enfants

Message par Kate »

Mais je confirme qu'il y a quand même certains français qui n'ont le droit à rien parce qu'ils sont tout juste entre les deux catégories ! Je dis pas que ces français s'en plaignent, j'ai tendance à croire que la France est un pays de paresseux qui ne cessent de faire grève et qui pensent trop perso. Maintenant tous les français ne sont pas comme ça :)

Tous les français désireux de venir au Japon ne sont pas non plus tous des rêveurs d'un pays où tout est rose :)
Le Japon est un beau pays mais à l'opposé direct de la France concernant le travail. Qui plus est la crise a aussi frappé le Japon !

Mais bon je peux comprendre les propos de Jac-Kyoto (que j'espère rencontrer irl car très intéressant point de vue à partager :p) quand je lis les nombreux posts chaque jour de nouveaux arrivants sur ce forum.
orihime
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 20 août 2010, 21:21

Re: vivre seule au japon avec 2 enfants

Message par orihime »

J'ai juste une remarque dans ton cas: Est-ce que le père des enfants est d'accord pour que tu partes t'installer avec eux là-bas?

Loin de moi l'idée de te juger mais cela risque d'être très difficile pour lui de se séparer d'eux...

Bonjour Elo
Effectivement, le père n'est pas très chaud. Mais dois-je ignorer mes rêves pour autant ? Certain penseront que je suis égoiste mais on ne vie qu'une fois et je ne crois pas à la reconnaissance des enfants envers leurs parents.
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: vivre seule au japon avec 2 enfants

Message par jac-kyoto »

bonjour Kate,
Tous les français désireux de venir au Japon ne sont pas non plus tous des rêveurs d'un pays où tout est rose :)
pas tous non mais beaucoup ne sont pas conscient des difficultés qui vont se presenter a eux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités