Francais cherche accompagnateur pour vacance japon jui 2010

Écrivez quelques mots pour vous présenter. Qu'est-ce qui vous a fait aimer le Japon ou vous y intéresser? Quel a été le déclic pour vous? Par la même occasion, présentez votre avatar si vous en avez choisi un! Pour permettre d'identifier facilement les sujets de discussion, ajoutez votre pseudo dans le titre du message entre crochets :ex. [bibilolo].
Règles du forum
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Francais cherche accompagnateur pour vacance japon jui 2010

Messagepar cgorczyca » Lun 08 Fév 2010 1:17 am

Bonjour
Nous sommes une famille francaise avec 2 grands adolescents (17 et 19 ans) et nous avons un projet de vacances au japon en juillet 2010

Nous souhaiterions être accompagné par un ou une japonais(e) qui nous aiderais à découvrir ce magnifique pays.

Merci de nous contacter en francais ou en anglais.

Nous pourrions proposer, en retour, un hébergement dans notre maison du sud de la France.

A bientôt

Hello
We are a French family with 2 older teenagers (17 and 19 years) and we have a proposed holiday in Japan in July 2010

We would be accompanied by a Japanese which would help us to discover this beautiful country.

Thank you contact us in French or English.

We could offer in return, accommodation in our house in southern France.

Soon
cgorczyca
nouveau
nouveau

Re: Francais cherche accompagnateur pour vacance japon jui 2010

Messagepar zenpuku » Mar 09 Fév 2010 5:14 am

Pourquoi vous faire guider alors que vous pouvez tout faire seuls ? Pourquoi avoir le filtre d'une seule personne ?

Outre le fait que j'aie des doutes sur la disponibilité des Japonais pour vous consacrer quelques semaines et pouvoir ensuite se rendre en France une durée équivalente, je me demande si vous prenez des guides quand vous allez en Italie, en Slovaquie, en Grèce ou au Portugal par exemple ? (au hasard je cite des pays qui n'ont pas des langues forcément parlées par tout un chacun).

Vos ados seront ravis d'aller à la découverte du Japon grâce à tout ce qu'ils auront lu pour préparer votre voyage. Partez sans crainte, vous verrez que personne ne se perd au Japon et que vous ferez de formidables rencontres au hasard de vos pérégrinations.
zenpuku
accro
accro

Re: Francais cherche accompagnateur pour vacance japon jui 2010

Messagepar Earendil » Mar 09 Fév 2010 5:57 am

zenpuku a écrit:Pourquoi vous faire guider alors que vous pouvez tout faire seuls ? Pourquoi avoir le filtre d'une seule personne ?

L'intérêt premier d'un guide est qu'il peut apporter plus d'informations que le guide papier.
Tu en as peut-être déjà fait l'expérience en suivant une visite guidée même dans un monument en France (sinon tant pis, c'est fort dommage). Le guide, professionnel (ou thésard en histoire de l'art), est censé avoir plus de connaissances que ce qui est noté dans le livre ou pamphlet du site et par conséquent c'est culturellement plus intéressant et enrichissant.
De plus, le guide peut apprendre peut-être plus de chose que la littérature, ou en tous cas différemment, par exemple en présentant des restaurants vraiment typiques, et non ceux notés dans le lonely planet ou autre (qui sont remplis d'étrangers).

Après c'est vrai qu'il y a deux façons de découvrir un pays, soit en back-packer, soit en compagnie d'un guide.
Je pense que quand on fait un voyage lointain et qu'on a peu de temps (et les moyens), prendre un guide qui a une bonne expérience du pays est une bonne solution... même si ça compromet un peu le plaisir qu'on peut avoir par l'apprentissage en solitaire.
Par contre, si on vit dans le pays pendant 1 mois au moins, on a le temps de découvrir par soit-même.. et de prendre le temps de s'ouvrir seul.
Chaque façon de faire a ses avantages et ses inconvénients.

Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir faire les deux expériences, j'ai fait beaucoup de balades seul dans le pays et pendant mon séjour et j'ai aussi pu suivre un guide (et aussi des ami(e)s japonais(es) qui, je pense, m'a permis d'apprendre beaucoup de choses qui m'auraient échappées sinon et aussi voir des lieux qui ne m'auraient pas attirés sans ses recommandations..

Sinon, c'est vrai qu'un japonais n'aura probablement pas beaucoup de temps à consacrer mais pourquoi ne pas s'informer ? qui ne tente rien a rien..
Earendil
mordu(e)
mordu(e)

Retour vers Présentez-vous!