Recherche de témoignages pour un article

Ce forum a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs sans inscription suite au séisme majeur du 11 mars 2011. Il EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE. Vous pouvez y écrire un message pour signaler votre situation et celle de vos proches. Veuillez lire attentivement le message d'annonce et d'avertissement en rouge au-dessus des messages de cette rubrique.
Règles du forum
Ce forum qui a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs, sans inscription EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE.
N'hésitez pas à signaler votre situation de manière à aider les îlotiers et le personnel de l'Ambassade de France à mieux appréhender la situation globale des ressortissants français au Japon qu'ils soient résidents ou de passage.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Des escroqueries étant toujours possibles lors de demandes de dons et de propositions d'hébergement, nous vous invitons à effectuer vous-même des vérifications approfondies pour toute transaction opérée suite à un contact sur ce site. France-Japon.net décline toute responsabilité pour d'éventuels problèmes pouvant survenir lors de l'utilisation de ces pages et informations.
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Recherche de témoignages pour un article

Message par NatachaExpress » Mar 13 Sep 2011 10:14 pm

Bonjour à tous,

Journaliste pour le magazine L'Express, je me permets de poster ce message car je cherche à entrer en contact, pour un article, avec des Français installés au Japon de longue date mais qui sont rentrés après le séisme et le tsunami du 11 mars. L'idée de l'article serait d'évoquer la vie "d'après" : comment fait-on pour reprendre ses marques en France, qu'est-ce qui est le plus dur, comment le lien avec le Japon se maintient-il, envisage-t-on rapidement de repartir ? etc.
Si vous êtes dans ce cas-là (autrement dit que vous avez changé de vie après le séisme pour recommencer quelque chose en France), auriez-vous la gentillesse de me contacter ? Je suis joignable par mail ([email protected]) ou par téléphone : 01 75 55 13 12.
Merci beaucoup pour vos réponses et vos témoignages (qui peuvent être anonymes si vous le souhaitez).
Bien cordialement,

Natacha Czerwinski, L'Express
NatachaExpress
nouveau
nouveau

Message(s) : 1

Retour vers Je suis vivant(e)!