Pluie radioactive et vetements.

Ce forum a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs sans inscription suite au séisme majeur du 11 mars 2011. Il EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE. Vous pouvez y écrire un message pour signaler votre situation et celle de vos proches. Veuillez lire attentivement le message d'annonce et d'avertissement en rouge au-dessus des messages de cette rubrique.
Règles du forum
Ce forum qui a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs, sans inscription EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE.
N'hésitez pas à signaler votre situation de manière à aider les îlotiers et le personnel de l'Ambassade de France à mieux appréhender la situation globale des ressortissants français au Japon qu'ils soient résidents ou de passage.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Des escroqueries étant toujours possibles lors de demandes de dons et de propositions d'hébergement, nous vous invitons à effectuer vous-même des vérifications approfondies pour toute transaction opérée suite à un contact sur ce site. France-Japon.net décline toute responsabilité pour d'éventuels problèmes pouvant survenir lors de l'utilisation de ces pages et informations.
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Pluie radioactive et vetements.

Message non lupar riamyu » Mer 20 Avr 2011 5:22 pm

Bonjour a tous,

Ma question est toute simple je suis rentree en france depuis le 15 mars, donc il y a deja plus d'un mois. Je dois retourner a Saitama le 22 avril pour payer toutes mes factures, demenager mon appartement et rentrer en france de nouveau.

Mon probleme est le suivant, nous sommes partis mon mari et moi a toute vitesse (chez ses parents d'abord a Tachikawa puis en France), je ne pensai absolument pas que nous partirions si longtemps et je n'avais donc pas du tout range quoi que ce soit.... ca fait donc un mois que ma lessive "seche" dehors et qu'elle est exposee aux pluies radioactives....
je ne sais absolument pas quoi faire de tous ces vetements quand je vais rentrer.... les laver deux ou trois fois suffira t'il ou dois je tout mettre a la poubelle????

Merci et bon courage
riamyu
nouveau
nouveau

Message(s) : 4

Re: Pluie radioactive et vetements.

Message non lupar LupinIII » Mer 20 Avr 2011 10:43 pm

un simple lavage et ca ira. La pluie n'est plus radioactive depuis le 24 mars.
LupinIII
grand contributeur
grand contributeur

Message(s) : 684

Message non lupar riamyu » Mer 20 Avr 2011 11:06 pm

oui mais ils sont restes dehors du 15 mars jusqu'a aujourd'hui.... :( donc ils etaient sous la pluie radioactive

merci de votre reponse
riamyu
nouveau
nouveau

Message non lupar LupinIII » Jeu 21 Avr 2011 10:41 pm

D'une part la pluie n'etait que faiblement radioactive, et d'autre part ce sont des elements qui partent au lavage (pas des elements lourds et dangereux). Aucun probleme.
Mais bon, si vous avez peur, vous pouvez tout jeter.
LupinIII
grand contributeur
grand contributeur

Message non lupar Maitre_Capello » Ven 22 Avr 2011 1:50 pm

riamyu a écrit :ca fait donc un mois que ma lessive "seche" dehors et qu'elle est exposee aux pluies radioactives....

Il est inutile de s'alarmer, plusieurs équipes de liquidateurs en tenues anti-radiations ont déjà ratissé Saitama, Tokyo et Chiba, ramassage des cadavres d'animaux sauvages et domestiques morts à cause des radiations. Destruction au lance-flamme télescopique du linge irradié qui sèche au balcon et destructions à l'explosif des immeubles désertés. La préfecture de Saitama est devenue une zone fantôme, mais quand on y réfléchit bien, c'était déjà fantomatique et glauque avant cette catastrophe :mrgreen: .

Franchement qu'est ce qui faut pas lire des fois...linge radioactif...
Maitre_Capello
avancé(e)
avancé(e)

Message(s) : 170

Message non lupar LupinIII » Sam 23 Avr 2011 4:16 pm

J'ai meme entendu dire qu'il etait demande aux habitants de Tokyo de bruler leurs vetements tous les soir. ha ha ha :mrgreen:
LupinIII
grand contributeur
grand contributeur

Message non lupar riamyu » Ven 06 Mai 2011 3:38 pm

Je vois que vous avez tous un sens de l'humour hors norme.
Sauf que saitama ce n'est pas Tokyo et que les pluies etaient de l'ordre de 368 Bq/m2 en iode et 137 Bq/m2 en cesium 137 le 18 avril.
Aujourd'hui nous en sommes a 13 Bq/m2 en iode et 67 Bq/m2 en cesium 137, ce ne sont toujours pas des petites doses contrairement a tokyo qui ne depasse jamais les 15,20 Bq/m2 en iode et cesium.

Vous jouez les gros durs sur le net sans vous demandez le pourquoi du comment et sans faire de recherche avant.

On sent bien plus le coté francais que japonais sur ce forum...Vous devriez le renommer "Forum des beaufs francais ou l'art d'être désagréable en toutes occasions"
riamyu
nouveau
nouveau

Message non lupar Maitre_Capello » Sam 07 Mai 2011 12:02 am

riamyu a écrit :On sent bien plus le coté francais que japonais sur ce forum...Vous devriez le renommer "Forum des beaufs francais ou l'art d'être désagréable en toutes occasions"

Tiens une "flyjin" qui se rebiffe. On sent aussi chez certains et certaines le côté hystérique et froussard des habitués des JT français sagement regardés sur internet et qui sont prêts à gober les discours pourris et les analyses à chaud à 2 balles faites de bric et de broc mais servis comme la vérité universelle, TF1 c'est la vérité vraie. C'est marrant de voir revenir ce qui sont partis mais qui viennent nous donner des leçons sur notre comportement. Après coup on se demande lesquels sont les plus idiots: ceux qui sont restés bosser à pointer chaque matin ou ceux qui sont prêt à partir au moindre coup de vent mais qui le reste du temps nous saoule sur la place des étrangers au Japon. Comme ça, c'est dit.

PS: en tant que flyjin vous devriez jouer profil bas, l'humilité n'est visiblement pas une qualité qui s’acquière même en habitant au Japon.
Maitre_Capello
avancé(e)
avancé(e)

Message non lupar dvorahz » Sam 07 Mai 2011 4:51 am

au moindre coup de vent

Cher maître Capello, on ne dit pas au moindre coup de vent, on dit "à la moindre averse" :D
dvorahz
confirmé(e)
confirmé(e)

Message(s) : 362

Message non lupar Poupa » Sam 07 Mai 2011 5:49 pm

Ça c'est bien dit Maître Capello.
Poupa
amateur
amateur

Message(s) : 51

Message non lupar riamyu » Dim 08 Mai 2011 9:16 pm

Non mais je rêve!

Votre reponse ne fait juste que confirmer ce que je pensais.

Qui êtes vous pour jugez les gens qui sont rentres dans leurs familles après le plus gros seisme qu'est jamais connu le japon, un tsunami qui a tué des milliers de personnes et une centrale nucléaire défectueuse a quelques centaines de kilometres?

Les flyjin.... vous êtes tombé bien bas...

Vous êtes loin d'être un cadeau pour le Japon avec une mentalité pareil.

Enfin bon si ca vous fait du bien d'utiliser des catastrophes pour vous surestimez, on ne peux plus rien faire pour vous.
Vous pourriez surement plus la ramener si vous étiez parti comme volontaire a Fukushima mais la...vraiment.... vous etes juste pathétique.
riamyu
nouveau
nouveau

Message non lupar LIPvivra » Mar 10 Mai 2011 2:01 am

A mon avis, Maitre_Capello est un imposteur. En effet, s'il faut croire ce qui est écrit dans les journaux, il serait mort depuis quelques semaines. D'autre part, si c'est bien lui et qu'il nous écrit d'outre-tombe, il a beau jeu de proclamer l'innocuité des radiations puisqu'il est déjà mort.
LIPvivra
amateur
amateur

Message(s) : 53

Message non lupar Poupa » Mar 10 Mai 2011 4:37 pm

:lol:
Poupa
amateur
amateur

Message(s) : 51

Message non lupar magic78 » Mar 10 Mai 2011 8:25 pm

LIPvivra a écrit :A mon avis, Maitre_Capello est un imposteur. En effet, s'il faut croire ce qui est écrit dans les journaux, il serait mort depuis quelques semaines. D'autre part, si c'est bien lui et qu'il nous écrit d'outre-tombe, il a beau jeu de proclamer l'innocuité des radiations puisqu'il est déjà mort.

Excellent ! :lol:
Ca fait du bien dans une discussion qui tournait au vinaigre...

Ceci dit, riamyu ne sait toujours pas quoi faire de ses vêtements, alors, dans le doute, suivre le conseil de LupinIII : il faut tout jeter et passer à autre chose.
magic78
avancé(e)
avancé(e)

Retour vers Je suis vivant(e)!