message de japonais

Ce forum a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs sans inscription suite au séisme majeur du 11 mars 2011. Il EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE. Vous pouvez y écrire un message pour signaler votre situation et celle de vos proches. Veuillez lire attentivement le message d'annonce et d'avertissement en rouge au-dessus des messages de cette rubrique.
Règles du forum
Ce forum qui a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs, sans inscription EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE.
N'hésitez pas à signaler votre situation de manière à aider les îlotiers et le personnel de l'Ambassade de France à mieux appréhender la situation globale des ressortissants français au Japon qu'ils soient résidents ou de passage.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Des escroqueries étant toujours possibles lors de demandes de dons et de propositions d'hébergement, nous vous invitons à effectuer vous-même des vérifications approfondies pour toute transaction opérée suite à un contact sur ce site. France-Japon.net décline toute responsabilité pour d'éventuels problèmes pouvant survenir lors de l'utilisation de ces pages et informations.
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

message de japonais

Message par batisuto » Dim 13 Mars 2011 5:48 pm

Probablement tout comme vos conjoins japonais, mon epouse m'a demande de traduire un texte, faites moi savoir si la version originale est egalement necessaire.

Le japon a maintenant besoin des ressources suivantes:
électricité
gazoil, essence (pour le transport des vivres)
Hélicoptère
nourriture
couverture
chauffage

Le Nord Est du japon est actuellement sans electricite.
Il y fait froid et noir, les gens y vivent des temps particulierement difficiles.

A cause du Tsunami, il est difficile de s'approcher des lieux frappes par ce dernier.
Il y est tres difficile de distribuer les vivres et medicaments, c'est un grave probleme.

Pour ces raisons, des hélicoptères sont necessaires afin de distribuer vivre et medicaments a ceux qui en ont besoin.

A l'heure actuelle, les differents pays nous envoient de l'aide, nous souhaitons donc leur communiquer dans leurs langues respectivent, via le bouche a oreille, en plus de la television.

Nous avons besoin d'aide sur les lieux des drames.
batisuto
accro
accro

Message(s) : 278

Re: message de japonais

Message par bcg » Lun 14 Mars 2011 1:37 am

On ne peut rien dire sur ce texte en français sans l'original en japonais. Il faut aussi citer sa source et le contexte (avant et après) si possible.
Placez un lien vers http://france-japon.net sur votre site !
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message(s) : 5498

Message par Lheureux » Lun 14 Mars 2011 5:28 am

Bonjour,

courage, l"aide arrive de France et d'autres pays. Une aide civil part ce soir de France.
Il faut le voir pour le croire!!!
toutes mes pensées envers votre pays.

Sylvie.
Lheureux

Message par batisuto » Lun 14 Mars 2011 12:00 pm

Bonjour

Je vous copie le lien du blog depuis lequel mon epouse m'a demande de faire passer ce message.

http://ameblo.jp/monprince/

c'est un message purement citoyen.

voila voila
batisuto
accro
accro

Message(s) : 278

Retour vers Je suis vivant(e)!