radio-activite

Ce forum a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs sans inscription suite au séisme majeur du 11 mars 2011. Il EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE. Vous pouvez y écrire un message pour signaler votre situation et celle de vos proches. Veuillez lire attentivement le message d'annonce et d'avertissement en rouge au-dessus des messages de cette rubrique.
Règles du forum
Ce forum qui a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs, sans inscription EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE.
N'hésitez pas à signaler votre situation de manière à aider les îlotiers et le personnel de l'Ambassade de France à mieux appréhender la situation globale des ressortissants français au Japon qu'ils soient résidents ou de passage.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Des escroqueries étant toujours possibles lors de demandes de dons et de propositions d'hébergement, nous vous invitons à effectuer vous-même des vérifications approfondies pour toute transaction opérée suite à un contact sur ce site. France-Japon.net décline toute responsabilité pour d'éventuels problèmes pouvant survenir lors de l'utilisation de ces pages et informations.
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Re: radio-activite

Message non lupar Elodie Rabé » Dim 13 Mars 2011 7:29 pm

Bonjour,

Je suis journaliste à Europe 1 et nous cherchons des témoignages de Français au Japon, inquiets pour leur situation, notamment à cause du nucléaire. Si l'on peut vous joindre par téléphone ou par skype n'hésitez pas à me contacter.

Elodie RABE
[email protected]
06 78 90 41 37
01 47 23 17 05
Elodie Rabé

Message non lupar tuyo » Lun 14 Mars 2011 12:02 am

A mon avis la situation est sérieuse en ce qui concerne les risques nucléaires ...j'écoute les infos et c'est bien probable qu'il y ait d'autres rejets radioactifs pour éviter la surpression et la destruction des 3èmes et dernières barrières de confinement en béton.Donc le mieux c'est de partir et de s'éloigner d'au -moins 50 km.Tout dépend encore de la direction des vents, de la pluie(qui pourrait arranger les choses et rabattre les déchets au sol).Si pas le choix se calfeutrer et se décontaminer les habits et la peau par avec l'eau....BON COURAGE, ON EST AVEC VOUS!
tuyo

Message non lupar tuyo » Lun 14 Mars 2011 12:11 am

J'ai oublié de préciser que la décontamination à l'eau ne se fait que si il y a eu exposition par des sorties à l'extérieur par exemple et surtout bien couvrir les voies respiratoires et toutes les parties du corps de meme cheveux(surtout les plaies, la bouche et le nez,voie d'entrée dans l'organisme)
tuyo

Message non lupar babas62 » Mar 15 Mars 2011 11:29 pm

la france va etre toucher c sur le vent va tourne dans tous les cas la radioactivite va tomber sur toutes la france il va faloir gerer le mouvement de panique on sera surement prevenue trop tard l europe va le cacher bon courage a tous :(
babas62

Message non lupar bcg » Mer 16 Mars 2011 1:02 am

On n'en n'est pas là, loin s'en faut!

babas62 a écrit :la france va etre toucher c sur le vent va tourne dans tous les cas la radioactivite va tomber sur toutes la france il va faloir gerer le mouvement de panique on sera surement prevenue trop tard l europe va le cacher bon courage a tous :(
Placez un lien vers http://france-japon.net sur votre site !
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message(s) : 5493

Message non lupar nya-nya » Mer 16 Mars 2011 4:23 pm

babas62 a écrit :la france va etre toucher c sur le vent va tourne dans tous les cas la radioactivite va tomber sur toutes la france il va faloir gerer le mouvement de panique on sera surement prevenue trop tard l europe va le cacher bon courage a tous :(

Ahaha je sais pas pourquoi mais ça me fait bien rire comme message!! C'est un troll non? Il me semble que sur les forums au sujet du Japon, les trolls fusent ces temps...

Bref, moi à minuit je suis allée à l'ambassade de Suisse (je suis suissesse) car il distribue gratuitement au ressortissants suisses les emballages de médicament d'iode, bien sûr à prendre que si nécéssaire et que si on nous en a donné l'ordre.
Ils venaient de mesurer sur le toit de l'ambassade à l'aide d'un compteur geiger la radioactivité ambiante qui était inférieure à certaines villes d'Europe en temps normal.

Je sais pas si ça peut vous rassurer mais moi oui alors je vous le partage quand même au cas où.... :wink:
nya-nya
avancé(e)
avancé(e)

Message(s) : 129

Message non lupar magic78 » Mer 16 Mars 2011 9:25 pm

C'est définitivement un troll, et de mauvais goût en plus.......

On n'en est pas encore à Tchernobyl, qui lui-même, bien qu'étant à la porte à côté, n'a pas généré de
"mouvement de panique" en France (il est vrai que les infos de l'époque -je m'en souviens- étaient assez peu
transparentes...).
magic78
avancé(e)
avancé(e)

Message(s) : 175

Message non lupar bcg » Mer 16 Mars 2011 9:40 pm

Merci d'arrêter la discussion sur les trolls, svp, puisque nous savons qu'elles sont inutiles et même risquent de nourrir le troll lui-même.
Placez un lien vers http://france-japon.net sur votre site !
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message(s) : 5493

Message non lupar une idee » Mer 16 Mars 2011 10:17 pm

pourquoi ne pas utiliser un bateau pompe genre bateau de pompier .(de la cote ouest )
monter des gros tuyaux sur un autre et les posez par helicopter jusqua une entré d eau.
ps.ces juste une idée primaire je suis pas ingenieur
une idee

Message non lupar batisuto » Mer 16 Mars 2011 10:29 pm

Bonjour

Je voudrais dire a Magic78 et Nya-nya de regarder l`etat des reacteurs a l`heure actuelle...

une idee a écrit :pourquoi ne pas utiliser un bateau pompe genre bateau de pompier .(de la cote ouest )
monter des gros tuyaux sur un autre et les posez par helicopter jusqua une entré d eau.
ps.ces juste une idée primaire je suis pas ingenieur

Je ne suis pas ingenieur non plus, mais c`est comme jeter un verre d`eau sur un moteur de voiture qui vient de rouler pendant 300 bornes.....
Ces imbeciles de la Tepco et du gouvernement sont en train de creer des nuages, ou du moins des grosses vapeurs radio-actives.
Encore une fois, je ne suis pas ingenieur, j`ai juste regarder la TV.... Je n`ai pas pour autant la solution....

Pour ma part, je suis a fukuoka depuis hier soir, et je rentre en france avec ma fille et ma femme enceinte demain (jeudi)

Bon courage a tous.

Et je reviendrais sur ce site d`ici le debut de semaine prochaine, j`ai une proposition a vous faire.

baptiste
batisuto
accro
accro

Message(s) : 278

Message non lupar SERA7477 » Mer 16 Mars 2011 10:32 pm

Accueillons Famille en France si des personnes ne savent pas où aller....Sud Est. Il faut se mobiliser maintenant pour sauver un maximum de personnes.

Les infos passent sur DAZIBAOUEB.fr - ZEROHEDGE.com
SERA7477

Message non lupar yumilallye » Jeu 17 Mars 2011 1:04 am

Bonjour je peux accueillir des japonais en france dans la champagne (marne) nous avons a disposition une chambre avec lit enfant si besoin etait.
j'espere pouvoir aider .courage
yumilallye

Message non lupar Invité » Jeu 17 Mars 2011 2:35 am

bonsoir
nous pouvons accueillir une (grande) famille si nécessaire, nous sommes en Charente (sud ouest), en espérant pouvoir aider.
bon courage à vous
Invité

Message non lupar jeffstef » Jeu 17 Mars 2011 3:55 am

Invité a écrit :bonsoir
nous pouvons accueillir une (grande) famille si nécessaire, nous sommes en Charente (sud ouest), en espérant pouvoir aider.
bon courage à vous

je reprends car je n'étais pas connectée lors de mon offre :wink:
jeffstef
nouveau
nouveau

Message(s) : 2

Message non lupar catimini » Jeu 17 Mars 2011 6:10 am

Méme chose nous nous proposons aussi d'aceuillir une famille
catimini

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis vivant(e)!