Visa vacances/travail en ayant déjà un emploi ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Emilieb
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2010, 23:42

Visa vacances/travail en ayant déjà un emploi ?

Message par Emilieb »

Bonjour,

après avoir cherché un peu partout, et n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème, je me tourne vers vous.

Je compte faire prochainement une demande de visa working/holidays pour l'année prochaine, tout va bien jusque là, seulement, j'ai déjà un emploi, ici en France. J'ai monté en fin de l'année dernière ma petite société en auto-entrepreneur, j'ai donc un revenu régulier tous les mois, mais est-ce que j'ai la possibilité de continuer mon activité (en étant encore domiciliée en France, donc je verserai mes cotisations via internet pour la France) sur le sol japonais pendant cette année-là ?

Je n'aurai pas de soucis financier durant mon année là-bas, ayant déjà un petit pactole et je générerai des revenus réguliers. Pas de risque donc que je sois sans un sou en poche là-bas.

Seulement, dans visa "vacances/travail", il y a le mot travail, et donc... ça me bloque ! Je suis auto-entrepreneur, je suis seule dans mon activité, je ne dépends donc pas d'une société, et j'y vais également pour me pencher plus sérieusement sur les tendances japonais et autres (mon activité tourne dans la mode), mais...

est-ce autorisé ? Peut-on prétendre à un visa working holidays en ayant déjà un travail "freelance" ? Je n'ai rien trouvé contre, il n'y a pas de contre indication sur le site de l'ambassade.

est-ce que le mot "travail" ne veut pas dire trouver un boulot au Japon et non amener dans ses poches son boulot freelance ?

Mais je ne peux pas non plus prétendre à un visa de travail, puisque je peux pratiquer mon activité (si j'habite au Japon sur une durée indéfinie) en payant annuellement un pourcentage lié à mes ventes (et si ça dépasse ce seuil, je suis taxée).


Donc... pour moi le visa travail/vacances est idéal, il me permet de voyager, de découvrir (de caliner avec mon amoureux et de tester la vie au japon sur un an, mais ça, c'est censuré !), de bosser un peu sur la mode au japon, tout en ayant des revenus.


J'ai l'impression de ne pas être très claire... mais n'ayant pas trouvé de cas similaires, je me pose des questions !



Merci d'avance !
Folky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2010, 23:36

Re: Visa vacances/travail en ayant déjà un emploi ?

Message par Folky »

Bonjour,
Le visa vacances travail, sert surtout à autoriser aux ressortissants étrangers à travailler afin de financer leurs vacances. Lors de la demande du visa, il est demandé certains justificatifs afin de valider que le voyage a été préparé. De mémoire il faut les justificatifs d'un compte en banque avec 4 000€ + un billet d'avion retour sans date ou 5 000€ sans billet je crois. Il est aussi demandé de préciser ce que vous comptez faire pendant le voyage, déplacements et montrer les adresses utiles que vous avez récolté pour trouver du travail.
Donc dans votre cas, je pense qu'il suffit de préciser que même sans travailler directement au Japon, votre activité continuera à vous générer des revenus ! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités