Question sur le WH

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
momentum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2009, 07:19

Question sur le WH

Message par momentum »

Bonjour, je m'apprête à faire une demande de WH et j'ai quelques questions à vous poser car je suis pas sûr de moi :

Est-ce que si j'ai tout juste 2500 Euro, cela pose un problème ou pas ? Et si le dossier est accepté combien de temps faut-il pour recevoir le visa ?

Concernant le billet d'avion, le seul site où je trouve des billets d'avion correct c'est sur HIS, en avez-vous d'autres à me conseiller ? Car sur les sites habituels, c'est minimum 1400 euro avec qu'une seule compagnie.

Je suis avec ma copine depuis 2 ans et 1 mois, je la rejoins, et je vais travailler dans le même restaurant qu'elle, en petit travail pour me permettre de chercher un autre travail, est ce que je dois préciser tout ceci ? Petite info supplémentaire, je viens de terminer la licence LLCE.

A savoir que mon objectif est de rester vivre avec elle et travailler après ce visa.

Merci de prêter attention à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Nihon_no_Tsuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:09

Re: Question sur le WH

Message par Nihon_no_Tsuki »

Salut, je suis en VVT actuellement à Nagoya.

Pour les 2500 euros, oui, c'est ce qui est requis pour pouvoir obtenir le visa si tu as ton billet aller-retour. Si tu n'as pas de billets aller-retour, c'est 4000 euros.
Pour les billets d'avions, c'est sûr que ça coûte cher, car il te faut un billet d'avion à date de retour modifiable, donc, c'est toujours un peu plus cher.

Pour obtenir le visa, c'est rapide, j'ai attendu que une semaine.

Surtout, un conseil, ne précise pas dans ta demande de visa que tu as l'intention de rester vivre là-bas et que tu fais un VVT pour être avec ta copine! Dis plutôt que tu adore le Japon,que tu veux découvrir la culture, etc... car le but d'un VVT, n'est pas que la personne reste toute sa vie au Japon après !
Par contre, précise que tu as déjà un endroit où travailler, ça va te permettre d'avoir plus de chance d'obtenir le visa ! Bien que ce ne soit pas très compliqué de l'avoir.
Précise aussi que tu parles japonais !!! ;) bien sûr...

Ah et puis si tu fais ta demande à l'ambassade du Japon à Paris, évite de marquer Working Holiday sur ta lettre, mais écrit en français "visa vacances travail" lol, car l'inspectrice n'aime pas que ce soit écrit en anglais.... j'ai du réécrire la lettre à cause de ça !! :p

Voilà, bon courage...
momentum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2009, 07:19

Re: Question sur le WH

Message par momentum »

merci des renseignements.

Sur les 2500 euro, alors sur le site c'est marqué workingholiday, c'est marqué 2700,
et une amie de ma copine a dit 2750, je sais pas trop quoi penser d'un coup ;_;

Je vais aller vivre avec ma copine aussi, donc je suppose que je dois mettre "amie" pour la relation.
Oui oui j'adore, j'y ai déjà été 3 fois, dont une fois pendant 3 mois.

Merci des informations.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités