Séjour à Tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Séjour à Tokyo

Message par Rek »

Bonjour,

J'écris afin d'avoir des informations quand aux diverses moyens de se loger sur Tokyo.
Je pars du 19/07/2010 au 29/07/2010 donc je dois me loger du 20/07/2010 au 28/07/2010 soit 8 nuits.

Il faut savoir que je serais seul et que je n'ai aucun contact sur place.
Je cherche une auberge de jeunesse, ryokan ou encore des hôtels pas trop cher. J'ai 500 euros de budget a peut près. Il faut savoir que je n'ai pas de quartier définie, je sais juste que je passerais probablement le plus de temps dans les quartiers de Roppongi, Shibuya, Shinjuku.

Auriez-vous des adresses à me recommander ?

J'ai déjà effectué des recherches cependant je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

J'ai une autre question qui, quand a elle se porte sur le transport. J'arriverais à l'aéroport de Narita et d'après ce que j'ai compris, le taxi, ce n'est pas une bonne idée pour aller sur Tokyo, donc j'ai regardé pour le train/métro et j'ai trouvé cela. D'après ce que j'ai compris, il se prend une fois à l'aéroport et à une validé de 2 jours à partir de sa première utilisation. Est-ce bien cela ?

Sinon, une fois sur Tokyo, je pense prendre des tickets pass comme ci-dessus. Cela vaut-il le cout ? J'ai aussi vue le JRP mais il n'a pas l'air d'être intéressant si on reste que sur Tokyo.

Je vous remercie par avance.
Rek.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Séjour à Tokyo

Message par Rek »

Je vois que je n'ai pas eu de réponses, temps pis ^^
Je vais poster la suite, au cas ou que d'autres personnes comme moi souhaitent des réponses.

Pour le logement j'ai opté pour ce roykan : Lien

Pour le métro je prendrais les passes journées car ils sont plus intéressant que le JRP si on reste sur Tokyo.

Au final je m'en sors avec 1190 euros en billet d'avion aller/retour en vol direct.
250 euros d'hotel pour 2 nuits en dortoir et 6 nuits en chambre simple ryokan.
Soit 1440 euros pour le moment.

Voila.
Avatar de l’utilisateur
unmei
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2010, 02:03

Re: Séjour à Tokyo

Message par unmei »

Hello Rek =)

Concernant les transports sur Tokyo je te conseille de prendre tout de suite en arrivant à Shinjuku (si tu viens de Narita via la limousine [bus]) une carte passmo ou suica, que tu n'auras qu'à charger au gré de tes envies/besoins, c'est beaucoup plus pratique que les tickets.

Concernant le ryokan, je ne peux te dire, je ne connais que très peu ce coin, mais c'est un peu loin à mon goût du centre (j'appelle centre Shinjuku ^^) mais bon en 1/4 d'heure tu y es je dirais, et de plus tu as pas mal de bon plans dans le coin, comme asakusa par exemple (quartier traditionnel). Saches aussi que tu prendras certainement plus le train que le métro. ;-)

A Shinjuku, je te conseille d'aller dès la tombée de la nuit au Tokyo Tocho (Mairie de Tokyo) qui est building a doubles tours immense avec des antennes paraboliques au sommet, et qui est ouvert au publique gratuitement, et tu pourras contempler "Tokyo by night". ;-) ca coûte rien et c'est sympa... Si tu y vas de jour et que le temps est clair tu pourras peut-être voir le Fuji-san aussi.

Niveau nourriture, tu verras que les izakayas ne manquent pas, et que si l'on reste raisonnable en matière de sake, le coût moyen d'un repas est très bon marché souvent.

Bon séjour ! =)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités