5 jours de voyage depuis Osaka

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
kesh
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2010, 19:08

5 jours de voyage depuis Osaka

Message par kesh »

Bonjour à tous,

Equipé d'un petit guide et d'un plan j'aimerais quelques informations supplémentaires pour mon petit passage eclair.

Je reviens de France pour rentrer en Nouvelle Calédonie. J'ai décidé de m'arrêter quelques jours (limité donc à 5) au Japon.
Mon avion stop à Osaka.
Je ne suis pas très citadin les immeubles ne sont pas ma passion, bien que je ferais une petite visite d'Osaka qui est sans doute une ville plein de ressource, je serais bien plus charmé de visiter le vieux Japon pittoresque et traditionnel. L'air de la campagne me ravirai beaucoup plus.

Sans trop m'éloigné de mon point de retour, je pensais faire le tour de la région de Chugoku ou me promener au-dessus de Nagoya (Chubu). Lequel me conceillerez vous.

Dans la région de Chugoku je pensais faire le tour en allant jusqu'à Hagi et Matsue. Est-ce possible sur 5 jours?

Bien entendu mon moyen de locomotion serait le train. Je pensais prendre le JR pass, est-ce valable pour cette durée?
De plus j'ai vu qu'il y avait d'autres pass sans doute plus adapté à mon voyage : Sanyo rail pass et le Kyushu rail Pass, mais à quoi correspondent-ils exactement?

J'oubliais je pars dans 15 jours, juste le temps d'obtenir un rail pass non?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: 5 jours de voyage depuis Osaka

Message par zenpuku »

Le pass sera difficile à amortir si tu restes à proximité d'Osaka.
Quitte à faire des trains qui ne sont pas des Shinkansen, va plutot à Nara et Uji sur 2 jours, puis Naoshima ou Miyajima si tu ne veux pas visiter Kyoto et ses temples magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: 5 jours de voyage depuis Osaka

Message par dvorahz »

Tu peux aussi aller au mont Koya depuis Osaka
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Kōya
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: 5 jours de voyage depuis Osaka

Message par zenpuku »

Vous pouvez aussi consulter le site de "un mot de japonais par jour" :
------------UMJPJ------------- :
...... " Pour le tourisme historique et culturel, les grands lieux de rendez-vous sont quant à eux : Gokayama, Himeji, Hiroshima, Kamakura, Kyōto, Nara, Nikkō et Miyajima.
Comme vous le savez, UMJPJ réside et travaille actuellement dans la région d'Osaka et c'est donc avec un grand plaisir qu'il vous présente ce guide pratique en français sur cette ville. Si dans l'avenir il trouve d'autres guides sur d'autres régions, il ne manquera pas de vous les communiquer.
Pour consulter ce guide, il est conseillé de regarder ce billet directement sur votre navigateur internet >>>
http://umjpj.blogspot.com/2010/06/osaka ... ncais.html
Pour télécharger le guide, voici deux liens :
1) http://www.scribd.com/full/32962635?acc ... eve1kitb5s
2) http://www.osaka-info.jp/agent/gb/fr.pdf
----------------UMJPJ------------
kesh
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2010, 19:08

Re: 5 jours de voyage depuis Osaka

Message par kesh »

Merci pour le lien très intéressant!!

En fait j'ai changé mes projets, suite à un petit calcul des tarifs pratiqués sur les trains et les hébergements, mon budget est explosé. Je vais donc faire un vrai petit tour d'Osaka, et le guide mis en lien va surement m'y aider! Osaka est assez grand pour m'épanouir pendant ces 5 petits jours.
Le mont Koya semble être une ballade magnifique à réaliser, typique au charme du Japon, exactement ce que je recherche.

Merci pour ces petites informations très utiles.

Dernière petite question, connaissait vous un lieu d'hébergement, d'après vos expériences, bourré de style typiquement japonais et pas très cher.

Autre question, mon guide me parle du "capsule inn namba"! J'ai envie d'essayer, mais est-il possible d'y laisser ses bagages, comme un véritable hotel? Idem pour les auberges de jeunesse? Ma question peut paraitre un peu bête, mais j'aimerais être sur de pouvoir me poser pendant ces quelques jours sans transporter mon gros sac.

Merci pour ces petites précisions.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: 5 jours de voyage depuis Osaka

Message par zenpuku »

Oui tu peux laisser ton sac dans les auberges de jeunesse, celles de Kyoto sont très bien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités