Partir cet été au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
XIII-13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009, 17:48

Partir cet été au Japon

Message par XIII-13 »

Bonjour/Bonsoir, je sais que je m'y prend plutôt tard mais j'avais completement zappé (et pourtant c'est important pour moi).
Donc j'ai 15ans, j'en aurais 16 le 01 Aout et je souhaiterais partir au Japon environ 2 semaine ou plus.
Le problème c'est que je ne sais pas où passé, dans le centre de ma ville et des environs (Banlieue de Nantes) rien n'est proposé.
Donc je cherche du coté d'Internet pour ça. Le prix n'est pas réellement un problème, même si il ne faut pas qu'il soit trop haut non plus (compte comme un cadeau d'anniv si je trouve). Bref je souhaiterais des conseils pour partir au Japon cet été pendant les grandes vacances scolaires française.
Connaissez-vous des organismes qui propose un voyage au Japon ?
Même si je sais que pour beaucoup il n'y aura plus de place....

Merci d'avance.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Partir cet été au Japon

Message par zenpuku »

Bonjour,
Tu pourrais te renseigner auprès de cet organisme :
http://ccfj.com/fr/
qui organise des cours en juillet et aout avec logement chez l'habitant dans la région d'Osaka (environ 2000 euros pour un mois de cours et le logement en demi-pension). Demande à tes parents si cela leur convient comme cadeau d'anniversaire
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Partir cet été au Japon

Message par Shizuka-jp »

zenpuku a écrit :Demande à tes parents si cela leur convient comme cadeau d'anniversaire
Il faut aussi compter le prix du billet d'avion, c'est hélas la saison le plus chère...
XIII-13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009, 17:48

Re: Partir cet été au Japon

Message par XIII-13 »

2000€ + le billet, c'est quand même un peu trop, mais merci quand même.

EDIT: sur le même site ya 2semaines en famille a 1300€ environ, je me renseigne un peu plus sur ce que ça propose...
Le billet est compris? ça compte combien...
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Partir cet été au Japon

Message par zenpuku »

Jeune homme, tu es capable de t'adresser à un forum, mais tu ne serais pas capable de consulter les archives de ce forum ou un site de billets d'avion ? et tu veux venir au Japon ?
fais un peu travailler tes neurones et fais nous profiter du résultat :wink:
XIII-13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009, 17:48

Re: Partir cet été au Japon

Message par XIII-13 »

C'est toujours mieux fait quand des gens s'y connaissant le font :p
C'est mieux quand un autre le fait aussi.

Flemmard, malgré tout.
Aurylia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2010, 22:52

Re: Partir cet été au Japon

Message par Aurylia »

Bonjour,

je pars aussi au Japon cet été.
As-tu trouvé des bons plans?? des endroits pour dormir?

Merci de me répondre dès que tu peux!

Aurylia
ClaudioAuJapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2010, 06:10

Re: Partir cet été au Japon

Message par ClaudioAuJapon »

Salut Aurylia,

Tout dépend de ce que tu cherches au Japon, mais un bon moyen de se loger pas cher c'est l'auberge de jeunesse. tout depend de l'auberge et de l'endroit mais c'est aux alentours de 10€ / nuit.

Sinon ya un autre truc dont je ne me rappelle plus le nom qui permet en echange de 6 heures de travail de te faire offrir le gite et le couvert. C'est une association sur laquelle tu t'inscris.

Sinon je serais aussi au Japon cet été (tout le mois de juillet) à roder entre tokyo et kyoto, et ca ferait plaisir de rencontrer d'autres voyageurs. Au cas ou laisse moi un message ;)

Tchao
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité