Working Holyday mi-2010 : Quelqu'un part aussi ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Heavy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 21 févr. 2010, 07:03
Localisation : Grenoble

Working Holyday mi-2010 : Quelqu'un part aussi ?

Message par Heavy »

Bonjour,

Je pars en juin ou septembre 2010 au japon pour un WH pendant un an. Perso j'ai tout prevu pour moi (appart, boulot, ecole, contact) avec un point de chute soit a Tokyo soit a Osaka. Mon but premier est de travailler, en prenant quelques cours de japonais le premier mois pour consolider les bases. Je veux vraiment m'integrer dans la vie sociale japonaise, et voir a quel point ca peut me plaire (pourquoi pas demander une alien card pour 10 ans au bout).

Mais pourquoi ne pas aller a plusieurs ? deja ca permettrait a certains timdes de faire le grand saut plus facilement. D'autre part, la vie sur place ne sera que plus facile pour les frais et les bons plans. Avec un bon dialogue, on pourrait tellement s'apporter pour encore mieux profiter du japon. Pour l'appart, une collocation serait le meilleur moyen d'alleger les frais de loyer et d'ameublement. On pourrait s'echanger les petites annonces pour le boulot et se tenter des excursions culturelles plus facilement. Et au niveau de l'ecole, ben c'est parfait pour doubler ses connaissances en japonais mais aussi ses frequentations ! Enfin c'est le moyen de faire ses demarches administratives ensemble pour etre plus efficace et moins se prendre la tete je pense. Et puis ca m'embete de vivre ca tout seul sans personne avec qui vraiment partager cette experience qu'on a qu'une fois dans sa vie.

Bref, je vois que du positif a faire a deux ou a plus. Bon faut pas que ca vire au voyage organisé style tous le meme sac a dos, les memes adresses, les memes blagues... Mais c'est vraiment un bon deal. Bon ok ca peut faire un peu court pour certains, ca se prepare mine de rien tout ca. Mais si y a deja des projets en cours, moi je peux aider a mieux franchir le cap. Juste une petite condition : que ca se fasse en 2010. Perso j'ai deja lancé la machine, je peux m'adapter mais faut que je m'y retrouve aussi.

Voili voilou, je vous laisse sur cette idée. Mes coordonnées sont dans mon profil. Viendez, si ca se fait pas tant pis, mais si ca se fait c'est que du bonheur.

++
Fleks
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2010, 07:53

Re: Working Holyday mi-2010 : Quelqu'un part aussi ?

Message par Fleks »

Heyyyy!!! Je prépare mon voyage avec un pote. Je connais 2 personnes d'origines japonaise sur place et j'ai déjà un ami qui y est depuis août 2009.
Si tout se passe bien on décolle première semaine d'avril prochain.

Si toi tu viens en septembre on pourrait peut-être te filer un coup de main. Restons en contact!!! ^_^
Heavy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 21 févr. 2010, 07:03
Localisation : Grenoble

Re: Working Holyday mi-2010 : Quelqu'un part aussi ?

Message par Heavy »

Yes c'est bon ca !

J'ai pas mal avancé sur mon projet. Finalement mon depart est pour debut juin, direction Osaka. J'aurai pas mal d'aide la bas grace a un pote en visa travail. Je prendrais au debut des cours intensifs pendant 2 mois pour tout comprendre ensuite. En meme temps je ferai des recherches de boulot, action benevol et autres point relation. Si t'as des potes que je peux rencontrer, c'est avec plaisir que je le ferai ! Tu vas ou exactement et faire quoi ?
Heavy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 21 févr. 2010, 07:03
Localisation : Grenoble

Re: Working Holyday mi-2010 : Quelqu'un part aussi ?

Message par Heavy »

J'amene des news !

C'est bon j'ai fait ma demande de congès sans solde (différent du congès sabbatique) pour un peu plus de 10 mois. Je liquide mes congès payés avant le départ.
J'ai pris mon billet d'avion chez Air China, avec retour modifiable. Départ le 29 mai pour osaka.
J'ai trouvé uns sorte de guest house a pas cher : 40000Y le mois tout inclus pour un 15m² pres de namba. Pas de frais, pas de keymoney, pas d'agence, juste une facture en fin de mois et résiliation d'un mois.
Il me reste plus que le boulot a trouver. Et la, c'est moins simple. Mais je vais trouvé je me fais pas de bile.

Toujours personne pour venir ?
sweet-mizu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2010, 21:19

Re: Working Holyday mi-2010 : Quelqu'un part aussi ?

Message par sweet-mizu »

Bonjour !

Je suis bien intéressée par ton projet étant donné que j'ai le même, mais je ne trouve personne pour venir avec moi =/ et seule c'est pas toujours facile surtout une fois sur place.
J'espère que ce n'est pas trop tard.

Voilà, Donne des nouvelles même si tu es déjà sur place se serait sympa :p
j3suscri3
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2010, 06:54

Re: Working Holyday mi-2010 : Quelqu'un part aussi ?

Message par j3suscri3 »

Bonjour à tous.

Pour ma part, je recherche également des personnes susceptibles de partir pour voyage au japon grâce à un VISA work/holiday pour un départ début Octobre 2010.

Je n'ai pas encore fait ma demande de VISA car je prépare un voyage au USA courant Août mais arrivant vers la fin de mes études, j'aurais plus de temps libre pour préparer tout cela.

EN sachant que j'ai commencé à passer le Kanken niveau 10 et je dois passer le niveau 9 en Juin sur Lille et peut être le JLPT sur LYON en période de vacances scolaires.


Cordialement,


VERICEL Romain
magic-seb
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2010, 20:48

Re: Working Holyday mi-2010 : Quelqu'un part aussi ?

Message par magic-seb »

Bonjour! ton annonce tombe vraiment bien, je pars en septembre un an en Working Holiday, je pars a Kyoto, et j'aurai quelque petite question notamement au niveau de l'ecole dans laquel tu peux prendre des cours intensif en japonais, parceque la seule que j'ai trouver c'est la KICL et hum 6500 euro l'année c'est pas dans mes moyens, de plus je souhaiterai plutot avoir entre trois et 6 mois de cours intensif , j'ai pas trouver d'appart mais ça les ambassades en france m'ont dit de voir sur place ( m'enfin j'ai trouver un site pour des appart a kyoto j'ai envoyer un mail j'vais voir ce que ça donne )
En tout cas si tu peux me conseiller pour une école ça serait vraiment génial ^^ et si tu souhaite visiter kyoto je serai ravi de le faire avec toi ^^ plus ont est de fou plus on rit !^^
Fleks
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2010, 07:53

Re: Working Holyday mi-2010 : Quelqu'un part aussi ?

Message par Fleks »

Woou j'avais perdu le fil de la conversation désolé pour le retard. Je vais cliquer sur l'alerte pour les prochaines réponses.^^

Ca y est je pars demain pour le JAPON!!!!!!!!

Alors par contre très IMPORTANT!!! N'oubliez pas que quans vous obtenez le visa vacance-travail il est valable 1 an. Ca veut dire que vous pouvez partir dans 2 semaines comme dans 10 mois mais ce sera à partir de la date de votre séjour au japon que vous pourrez profiter de 1 an max au Japon.
Donc n'attendez pas la dernière minute pour le faire!!!!! Faites le à l'avance si vous le pouvez!!

Sinon j'ai décidé de lancer un blog spécial sur mes futurs aventures. Au programme plein de photos : mode, jolies japonaises, insolites, paysages, cosplay et aussi des vidéos!!!!!

http://hello-japan.over-blog.com

A surveiller absolument!!! ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités