étude au japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
oranem
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2010, 05:13

étude au japon

Message par oranem »

Bonjour,
Je suis au lycée et j'étudie le japonais , j'en est parlé avec ma famille et je souhaiterai passé 1ans la-bas dans un lycée Franco-japonais afin d'apprendre le japonais de manière intensive ainsi que la culture cependant pour mon sejour je souhaiterais séjournée en famille d'accueil , quelqu'un aurais t'il un adresse ou je pourrais trouvais des famille d'accueil pour environ 1 ans?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: étude au japon

Message par Maitre_Capello »

oranem a écrit : je souhaiterai passé 1ans la-bas dans un lycée Franco-japonais afin d'apprendre le japonais de manière intensive ainsi que la culture
On ne va pas au lycée franco-japonais pour y apprendre la langue japonaise, il n'est pas fait pour cela. Petite rectification: ce n'est pas un lycée franco-japonais mais aulycee franco-japonais car il n'y en a qu'un seul au Japon et il est à Tokyo, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi ils y aurait deslycees franco-japonais au pluriel, moins de 6000 francais vivent au Japon. La scolarité y est plutôt chère.

A part cela une famille d'accueil pendant 1 an? qu'on t-il a y gagner? quand on connait le manque d'espace à Tokyo dans les appartements et maisons on peut se demander si ce n'est pas un immense sacrifice que d'accueillir un étranger pendant 1 an, le nourrir, le blanchir et nettoyer son linge.
Enfin pour conclure: quid du visa?
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: étude au japon

Message par Fredchevall »

oranem a écrit :Bonjour,