Depasser les 90 jours de visa

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
avavrin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2010, 01:53

Depasser les 90 jours de visa

Message par avavrin »

Bonjour,

Je vais partir fin mai au Japon pour bosser 2 mois, et sachant que la douane delivre un visa de 90 jours, je pense rester un petit mois de plus pour faire un petit tour.

Je voulais savoir si les 90 jours etait controles, a la douane j'imagine qu'ils regardent la date de retour des billets, mais es ce qu'on peut depasser les 90 jours de 2 ou 3 jours (pour que je puisse faire les Koenji Awaodori)

C'est pas evidant de trouver ce genre de renseignement sur le net...

Merci
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Depasser les 90 jours de visa

Message par jlz »

C'est illégal. Vous vous exposerez au pire à une expulsion du pays, et interdiction d'y revenir.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Depasser les 90 jours de visa

Message par LupinIII »

Vous vous exposez a de serieux problemes. Vous risquez d'une part de rater votre avion de retour (car pendant ce temps-la, vous serez dans le bureau de la police des frontieres pour vous expliquer). D'autre part, vous risquez de vous voir infliger une interdiction de territoire de quelques annees.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Depasser les 90 jours de visa

Message par Maitre_Capello »

D'une part en arrivant au Japon on vous prend les empreintes digitales et une photo et l'autorisation de court séjour de 90 jours n'est pas un simple tampon comme dans beaucoup de pays mais un QR code, une sorte de code-barres évolué qui commence à apparaître en Europe. Sur ce code-barres beaucoup d'informations sont mémorisées sans être lisible par celui qui le reçoit. Au moment de quitter le Japon, l'agent de l'immigration n'a même pas besoin de lire les dates il lui suffit de passer le QR code au scanner et de voir que l'on dépassé la date de validité.
Je rajoute que le dépassement de visa conduit directement à la case prison de l'aéroport avec ceux qui ont été à qui ont à refusé l'entrée au Japon. Ca conduit aussi souvent a une interdiction de territoire de quelques années.
Image

Et une petite piqure de rappel pour ceux qui ont des doutes, la lecture de cet article d'un journal US sur la mésaventure de 2 américains fraudeurs.
http://articles.sfgate.com/2004-05-10/n ... isas-japan
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités