[Blog] Voyage Avril 2009

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Everisil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 13 août 2009, 00:02

[Blog] Voyage Avril 2009

Message par Everisil »

Bonjour,

Mon dernier voyage au Japon date, comme le titre du post l'indique, d'Avril (^_____^) Nous avons entrepris un circuit de trois semaines partant de Tokyo et allant jusqu'à Osaka.

Nous sommes passés par de nombreuses villes comme Kanazawa, Matsue, Kyoto, Himeji, Hiroshima, Miyajima ou Nara. Nos baskets et chaussures de marche ont donc été convenablement amorties !!!
Le temps de trier nos photos (et oui on se moque facilement des Japonais pour les photos, mais les Français au Japon font exactement la même chose !), de ranger nos souvenirs bien au chaud dans nos têtes, j'ai décidé de reprendre notre circuit sous la forme d'un blog dont voici l'adresse:

=> PROMENADE AU JAPON

N'hésitez pas à venir me rendre visite, il me manque parfois des Kanjis pour les noms des lieux visités (^_____^) et surtout partagez vos impressions si vous êtes passés par les mêmes endroits, c'est toujours très enrichissant de découvrir d'autres avis.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pandalex
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2009, 16:10

Re: [Blog] Voyage Avril 2009

Message par Pandalex »

Alors déjà, le blog est super beau.
Ensuite, le contenu m'a l'air plutôt complet, les photos sont belles.
Félicitations !

Je devrais faire un voyage a peu près identique en mimars-miavril l'année prochaine, donc bonne inspiration ^__^
Everisil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 13 août 2009, 00:02

Re: [Blog] Voyage Avril 2009

Message par Everisil »

Pour avoir fait plusieurs voyages au Japon, la période mi(fin) mars/début avril est vraiment l'une des plus belles pour découvrir le pays !
Généralement le temps est doux et cette année il a été excellent (2 jours de pluie sur le mois !!!).
Si tu as des questions n'hésites pas. Je serai très heureux de pouvoir aider.
Avatar de l’utilisateur
Pandalex
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2009, 16:10

Re: [Blog] Voyage Avril 2009

Message par Pandalex »

Ah bien ça, le temps, je me demandais un peu si on risquait pas d'être trop sous l'eau :)
Le blog est pas encore finit si j'ai bien compris ?

Le dernier message est le jour 7 à Kyoto, il resterait donc 2 semaines de périple !
Everisil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 13 août 2009, 00:02

Re: [Blog] Voyage Avril 2009

Message par Everisil »

Oui le Blog est une reprise du voyage jour par jour. J'ai trié mes photos (5000... -___- ) et désormais je fais les posts qui racontent nos journées. Il y a 20 jours en tout. J'essaie de faire 1 à 2 maj par semaine car les articles sont assez long à écrire.
Une fois fini, je ferai des articles sur des moments insolites ou sur des spécificités nippones.

Pour le temps, nous n'avons eu que deux jour de pluie car nous étions en circuit. Je pense que l'on aurait eu plus de flotte si nous étions restés au moment endroit (^____^)
Everisil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 13 août 2009, 00:02

Re: [Blog] Voyage Avril 2009

Message par Everisil »

Hop, Blog remis à Jour (^______^)
J'en profite pour demander si quelqu'un serait intéressé pour nous aider à faire un site en rapport avec le Japon ?
Avatar de l’utilisateur
Pandalex
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2009, 16:10

Re: [Blog] Voyage Avril 2009

Message par Pandalex »

Merci pour la lecture !

Pour le coup de main pour le site, on verra après le voyage pour moi ;)
Everisil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 13 août 2009, 00:02

Re: [Blog] Voyage Avril 2009

Message par Everisil »

Hop ! Blog mis à jour avec la deuxième journée à Kyoto => ICI QUE CA SE PASSE
Merci pour vos commentaires et vos corrections en japonais !
à bientôt.
Ever
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités