Cherche organisme

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hyoga
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2004, 09:00

Cherche organisme

Message par Hyoga »

Bonjour, je recherche un organisme qui s'occupe d'organiser des échange entre francais et japonais.
Je voudrais acceuillir un japonais ou une japonaise chez moi et ensuite allez chez lui/elle. Si vous pouviez m'indiquer des sites ou autres qui s'occupe de truc comme ça, ça serai cool.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Je ne connais pas vraiment mais il y a des clubs du style Rotary ou Lions qui peuvent aider et faciliter ce genre d'échange.

Mais, il y a trois questions :
- Y en a-t-il au Japon ?
- Y en a-t-il dans votre commune ?
- Comment entre-t-on dans un tel club ? (je crois que c'est par recommandation d'autres membres...) :?

Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,
Oui, il y a beaucoup de Rotary et de Lion's, au Japon. Je pense qu'ils ont des sites internet avec les adresses de leur chapitres. Oui, c'est par recommandation qu'on peut postuler pour des bourses de séjour à l'étranger mais la sélection est ensuite assez sévère: examens de langue, entretiens de motivation, etc.
Il a aussi des associations et des organismes à but lucratif ou non-lucratif qui s'occupent de gérer les séjours en famille. Il faudrait faire une recherche sur Google. Je crois qu'il y a quelques références dans l'annuaire de ce site (Le Japon en 600 sites).
jibeem a écrit :Je ne connais pas vraiment mais il y a des clubs du style Rotary ou Lions qui peuvent aider et faciliter ce genre d'échange.
Mais, il y a trois questions :
- Y en a-t-il au Japon ?
- Y en a-t-il dans votre commune ?
- Comment entre-t-on dans un tel club ? (je crois que c'est par recommandation d'autres membres...) :?
Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2006, 09:00

Message par thephantom »

jibeem a écrit :Je ne connais pas vraiment mais il y a des clubs du style Rotary ou Lions qui peuvent aider et faciliter ce genre d'échange.

Mais, il y a trois questions :
- Y en a-t-il au Japon ?
- Y en a-t-il dans votre commune ?
- Comment entre-t-on dans un tel club ? (je crois que c'est par recommandation d'autres membres...) :?

Jean-Baptiste
bonjour
1 il yen a au japon je prépare un dossier pour y participer( au rotary)
2 Sa marche par district (region en gros)
3 Il ne faut pas rentrer dans le club je crois il suffi juste que l'étudiant concernés soit parainés par un club de son district pour presenter son dossier
voir ici ==> http://www.crjfr.org/Portail/index.asp
Les seuls "inconveniens" meme si cela n'en est pas vraiment c'est de faire des conference au club ainsi que dans le pays ou ll'on va.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités