Conseil sur que voir au Japon (1 mois)

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
SlipHead
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 04 juil. 2009, 19:23

Conseil sur que voir au Japon (1 mois)

Message par SlipHead »

Bonjour,
Voilà je pensais partir 3 mois au Japon pour vraiment en découvrir le maximum mais rapport au travail , budget etc... il semble que je ne vais partir qu'un mois.
Aurais-je le temps en 1 mois de découvrir le Japon et sa culture? De vraiment en profiter?
Je souhaiterais rester une semaine minimum a Tokyo. Passer ensuite dans le Kansai avec Kyoto (Voir au minimum le Kyoto International Manga Museum) Osaka, Kobe, Nara (une semaine pour le Kansai est-ce vraiment trop peu? deux semaines? Je voudrais ensuite allé à Okinawa et faire l'archipem des Ryuku, combien de temps me conseillez vous là-bas?

Ce que je voudrais voir c'est (pas dans l'ordre) :
-Visite du quartier électronique
-Visite du parc national Fuji-Hakone-Izu
-Un match de Sumo (Combien de temps faut-il réserver avant un match?)
-Faire les boutiques à Tokyo (quels quartiers sont à favoriser?)
-Visiter les temples les plus importants (quels sont les plus beau et plus importants temples?)
-Y a-t-il un musé de la robotique?
-Est-il possible de visiter des écoles de sabres, de Nin-Jutsu, de Kendo, d'Aikido ou autre?
-Y a-t-il un festival du manga semblable au festival d'angouleme en France durant le quel on peut rencontrer des mangaka?
-D'autres choses sont-elles indispensable? (j'y ai peut-être déja pensé mais pour l'instant je veux me faire une idée du temps à passer pour chaque choses à voir)

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Conseil sur que voir au Japon (1 mois)

Message par Piontar »

SlipHead a écrit :-Faire les boutiques à Tokyo (quels quartiers sont à favoriser?)
Ca dépend de toi, ton style et ton budget.
SlipHead a écrit :-Visiter les temples les plus importants (quels sont les plus beau et plus importants temples?)
Bouddhiste ? Shinto ?
Pour le Bouddhiste, il y en a tellement qui me plaisent donc difficile de te donner un nom. Le Todaiji à Nara avec le grand bouddha est extraordinaire.
Pour le Shinto, il y a fushimi-nari qui est sympa.

SlipHead a écrit :-Y a-t-il un musé de la robotique?
Je te conseille les démo d'ASIMO au Miraikan, à Odaiba : http://www.miraikan.jst.go.jp/en/
SlipHead a écrit :-D'autres choses sont-elles indispensable? (j'y ai peut-être déja pensé mais pour l'instant je veux me faire une idée du temps à passer pour chaque choses à voir)
Vu ton planning d'un mois, achète le JRPass. Ensuite, ton programme a l'air bien chargé, tu risques de courir, surtout si tu comptes aller à Okinawa et que ton avion de retour est à Tokyo. Je te conseille de rester moins de temps sur Tokyo. En quatre ou cinq jours, tu peux voir ce qu'il y a à voir. Cela a beau être immense mais ça se ressemble quand même beaucoup. Vers Kyoto, il y a Osaka et Nara à faire.
SlipHead
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 04 juil. 2009, 19:23

Re: Conseil sur que voir au Japon (1 mois)

Message par SlipHead »

Merci des conseils !
Et en réfléchissant je n'irai probablement pas à Okinawa..c'est peutêtre l'île la "moins japonaise" de ce que j'ai pu voir. Autant profiter du peu de temps que j'ai pour approfondir plus dans le Japon.
Sans pour autant faire uniquement des musées et des temples ^^
Avatar de l’utilisateur
Pandalex
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2009, 16:10

Re: Conseil sur que voir au Japon (1 mois)

Message par Pandalex »

Je te renvoie sur le sujet que j'ai ouvert par rapport aux prévision de mon voyage d'un mois en mars-avril 2010.

Tu auras notre planning, préparé avec 3 guides, des conseils de gens qui s'y connaissent et internet.
Et les réponses du forum.

C'est un voyage tourisme, donc je pense que ça correspond à ton attente.
Sur la logistique, pour nous ça sera sac à dos, ryokan, et Japan Rail Pass.

http://france-japon.net/forumjapon/view ... =35&t=8412
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités