Un avis sur cet itinéraire svp ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
grungia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2009, 01:15

Un avis sur cet itinéraire svp ?

Message par grungia »

Bonjour,

Nous partons à deux au Japon début juin durant 2 semaines (yatta ! :D ).
Nous allons consacrer la première semaine une brève découverte de l'ouest de Honshu et la seconde à la visite de Tokyo.
Nous aimerions quelques avis sur l'itinéraire que nous avons sélectionné pour la première semaine.
Surtout sur la faisabilité et sur les temps passés dans chaque ville. Par exemple, aura t-on le temps de profiter de Kyoto en ne passant qu'une journée et demie.

Voici donc notre itinéraire :

Jour 1 : Samedi 6 juin
6h50 : arrivée a tokyo Narita
12H : depart pour OSAKA arrivée 15h

Jour 2 : Dimanche 7 juin
8h : depart pour TAKAYAMA arrivée à 11h
16H43 départ pour kyoto arrivée 20h nuit sur place

Jour 3 : Lundi 8 juin
Journée à KYOTO puis nuit sur place

Jour 4 : Mardi 9 juin
Départ pour Nara à 8h arrivée 9h
18h : départ pour KYOTO arrivée 19h nuit sur place

Jour 5 : Mercredi 9 juin
Matinée à Kyoto
11h : départ pour GOKURAKUBASHI (Mont koya) arrivée 13h30 nuit sur place

Jour 6 : Jeudi 10 juin
9h45: départ pour SHIRAHAMA arrivée 13h30
18h26 : départ pour OSAKA arrivée 20h56

Jour 7 : Vendredi 11 juin
6h35 : départ pour HIROSHIMA arrivée 8h25
11h35 : départ pour MIYAJIMA arrivée 12h15 (en comptant le ferry)
18h30 : départ pour OSAKA arrivée 21h

Jour 8 : Samedi 12 juin
11h : départ pour HIMEJI
14h : départ pour Tokyo arrivée 18h



Merci pour vos conseils !!! :)
jane !
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Un avis sur cet itinéraire svp ?

Message par Fujijanet »

Pourquoi ne pas prendre un vol qui arrive directement a Osaka. Vu les tarifs des transports dans le pays et la perte de temps que cela engendre.....Arrivee a osaka et retour au depart de Tokyo, c'est possible normalement.
mbourgeois
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2009, 17:34

Re: Un avis sur cet itinéraire svp ?

Message par mbourgeois »

Euh may Takayama c'est pas du tout à côté d'Osaka... ne voulais-tu pas plutôt dire Nagoya?
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Un avis sur cet itinéraire svp ?

Message par zenpuku »

En venant de Hiroshima, il faut s'arrêter à Himeji avant d'arriver à Osaka.
Si vous voulez visiter le chateau, il est prudent de prévoir plutôt une demi-journée sur place.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Un avis sur cet itinéraire svp ?

Message par Earendil »

Euh..... je crois que c'est trop serré comme itinéraire, vous allez courir partout et pas avoir le temps d'apprécier grand chose :?

Déjà je rejoins l'avis de Fujinet : pourquoi ne pas prendre un vol qui arrive à Osaka ? vous perdez complètement le jour 1..

Bon ok vous faites une rapide visite d'Osaka, je pense aussi que ça suffit.
Par contre Takayama en 5h !? c'est dommage, Takayama est une jolie ville, elle vaudrait au moins 1 jour.. En plus c'est vrai que Takayama n'est pas très proche d'Osaka et Kyoto..
Kyoto en 1 jour et demi c'est court, trop court...
Nara en 1 jour ok.. c'est faisable..
Le mont Koya c'est une très bonne idée, c'est très beau :)
Shirahama je ne peux pas trop dire je n'ai pas eu l'occasion d'y aller.
Hiroshima en 3 heures ??? Autant dire que vous n'allez pas visiter cette ville... Miyajima en c'est jolie aussi, c'est vrai qu'en une demie journée c'est faisable.
Ensuite pourquoi retouner à Osaka plutôt que de faire une halte à Himeji ? vous faites là un aller retour inutile.

A partir du jour 8 vous faites une semaine entière à Tokyo ? Mon avis personnel est que vous feriez mieux de consacrer plus de temps à l'ouest que dans Tokyo.
Au moins 3-4 jours à Kyoto (et encore..), 1 jour à Hiroshima, 1 jour à Takayama, Shirahama je ne sais pas, c'est une plage après tout...
Après c'est à vous de voir ce qui vous tient vraiment à coeur.

Dans tous les cas j'espère que vous ferez un très beau voyage :)
Avatar de l’utilisateur
Rossbifman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2007, 09:00

Re: Un avis sur cet itinéraire svp ?

Message par Rossbifman »

Shirahama, franchement, il n'y a pas grand chose a voir. C'est juste une plage de sable blanc (importe d'australie) et des hotels.
C'est joli mais rien a voir a cote de Okinawa, la Thailande ou meme Cannes en France.
Je ne pense pas qu'il soit vraiment justifie d'y passer une journee, a votre place je passerai plus de temps sur les autres parties du programme.
maman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:36

Re: Un avis sur cet itinéraire svp ?

Message par maman »

bonjour,
nous on rentre d'un séjour de 3 semaines dont 2 et demi à Kyoto et 4 jours à Tokyo.
On l'a fait avec des enfants en bas âge donc très cool et moi je raccourcirai le temps sur Tokyo, et priviligierai le reste Kyoto il faut au moins 3 jours et puis c'est plus agréable (à mon goût!) que Tokyo qui est une ville très fatigante par sa suractivité.
on séjour quand même.
Avatar de l’utilisateur
franmart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2009, 18:05

Re: Un avis sur cet itinéraire svp ?

Message par franmart »

c'est vrai que kyoto est plus tranquille mais je ne trouve pas tokyo si fatiguante que cela, il se degage de cette ville u sentiment zen, pas de klaxon, les gens sont tres polis mais c'est sur que sur shibuya crossing, il faut s'attendre a beaucoup de monde et des ecrans videos dans tous les sens qui crachent le dernier tube J pop a la mode.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Un avis sur cet itinéraire svp ?

Message par Earendil »

franmart a écrit :c'est vrai que kyoto est plus tranquille mais je ne trouve pas tokyo si fatiguante que cela, il se degage de cette ville u sentiment zen, pas de klaxon, les gens sont tres polis mais c'est sur que sur shibuya crossing, il faut s'attendre a beaucoup de monde et des ecrans videos dans tous les sens qui crachent le dernier tube J pop a la mode.
Je n'avais pas trop aimé Tokyo le w-e où je m'y suis rendu. Les gens (personnel de gare notamment) étaient bien moins sympathiques et prêts à aider qu'à Osaka/Nara/Kyoto, bref le Kansai :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités