le tour de Kyushu en train

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

le tour de Kyushu en train

Message par Gattaca »

Bonjour à tous,
je vais me rendre au Japon en juin et je prévois de passer une semaine à faire le tour de Kyushu en train.
Le parcours prévu est le suivant :
1 Fukuoka
2 Karatsu
3 Matsuura
4 Sasebo
5 Nagasaki
6 Kumamoto
7 Kagoshima
8 Miyazaki
9 Nobeoka
10 Tsukumi
11 Oita
12 Beppu
13 Kitakyushu

Pas de durée minimum ou maximum pour chaque étape, cela dépendra de ce que j'y trouve d'intéressant. Je peux donc rester un jour ou deux dans une ville ou seulement quelques heures. La seule limite que je m'impose est celle de faire tout ça en 1 semaine, quitte à supprimer des étapes.

Celles et ceux qui y sont déjà aller auraient ils des conseils sur ce qu'il faut voir ou éviter et, éventuellement, des coins inédits. C'est à dire qui ne sont pas envahis par les touristes ou qui sont désignés comme incontournables par les guides, donc où tout le monde va systématiquement.

Tous les retours d'expériences sont les bienvenus.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: le tour de Kyushu en train

Message par Fujijanet »

Salut!

Entre Kagoshima et Miyazaki, tu as une multitudes de petites gares super sympa, notament le passage a Kirishima, la montagne dans la brume et ses fameux onsen mixte (Kirishima Onsen, c'est le nom du fameux hotel, une partie homme une partie femme et au mileiu un grand bassin tres rigolo mixte)
Tu as aussi les gares de Miyakonojo et Mimata, tu peux t'y arreter 1h histoire de t'impregner de l'atmosphere dans laquelle j'ai vecu 3 ans. Les trains dans cette zone sont sympa, champetres je dirais.

La remontee Miyazaki Oita, est tres longue, mais sympa car longe la mer, donc beau. A nobeoka, pas grand chose, mais juste a cote de Hyuga, fameuse pour son bord de mer, ses masturis et orange/mikan.

Oita, je te conseille plutot d'aller a Beppu, gare de beppu, descendre l'avenue et profiter de la mer. Y a au premier carrefour en descendant de la gare a droite, dans une petite ruelle, une vieille auberge avec chambre pour rien du tout avec ambiance du Japon debut 19ieme. Beppu, y passer une demi journee et une nuit, repartir le lendemain matin.
Bien ecouter l'annonce a la gare de la ville de Beppu, tres rigolote.

Le reste je connais pas trop, mais sur ta remontee, entre Oita et Kitakyushu, je te conseillerais de passer par le haut-centre de l'ile avec le Mont Aso, un des plus grand cratere actif.
Ca va prendre du temps, mais prend les petits omnibus, c'est plus rigolo!
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Re: le tour de Kyushu en train

Message par Gattaca »

Merci pour ce retour d'expérience.
Prendre les petits chenillards en prenant le temps de découvrir la côte au rythme du temps qui passe fait partie du périple et le temps passé dans le train est inclus dans le projet. Je ne compte donc pas le trajet en train comme un incontournable à subir, mais comme faisant partie intégrante des choses à voir ou faire.
Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités