Aizuya Inn & Visa : Questions

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sadeku-Chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2005, 09:00

Aizuya Inn & Visa : Questions

Message par Sadeku-Chan »

Bonjour ,


Je prévois de voyager au Japon d'ici fin mars pour une durée d'un mois.

1.J'envisage le logement via Aizuya inn. Est-ce que vous connaissez ? Est-ce "bien" placé par rapport à la ville de Tokyo ? Des témoignages ?
Au niveau de la réservation on me demande le numero de ma CB. J'ai pas l'habitude de faire des transactions de ce genre , est-ce sûr ? Avez-vous déjà eu recours à ce moyen ?


2.J'ai la double nationalité (franco-tunisienne) et j'ai un passport tunisien. Le visa est-il nécessaire dans ce cas ? Apparement non si c'est une durée < 90 jours. Pouvez-vous confirmer ?


Par avance merci pour vos réponses ,

Sadek.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Aizuya Inn & Visa : Questions

Message par bcg »

Bonjour, Sadek, et bienvenue ici !

Réponse à la question 2 :
Si tu as un passeport français, pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.
Il faudrait que tu vérifies auprès de l'ambassade du Japon de ton pays de résidence si un visa est nécessaire pour les ressortissants tunisiens puisque tu n'as mentionné que ton passeport tunisien. :)
Sadeku-Chan a écrit :...
2.J'ai la double nationalité (franco-tunisienne) et j'ai un passport tunisien. Le visa est-il nécessaire dans ce cas ? Apparement non si c'est une durée < 90 jours. Pouvez-vous confirmer ?
Why_am_i_here
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2008, 02:24

Re: Aizuya Inn & Visa : Questions

Message par Why_am_i_here »

Sadeku-Chan a écrit :Bonjour ,


Je prévois de voyager au Japon d'ici fin mars pour une durée d'un mois.

1.J'envisage le logement via Aizuya inn. Est-ce que vous connaissez ? Est-ce "bien" placé par rapport à la ville de Tokyo ? Des témoignages ?
Au niveau de la réservation on me demande le numero de ma CB. J'ai pas l'habitude de faire des transactions de ce genre , est-ce sûr ? Avez-vous déjà eu recours à ce moyen ?


2.J'ai la double nationalité (franco-tunisienne) et j'ai un passport tunisien. Le visa est-il nécessaire dans ce cas ? Apparement non si c'est une durée < 90 jours. Pouvez-vous confirmer ?


Par avance merci pour vos réponses ,

Sadek.
Hello,

Pour l'Aizuya inn, j'y logerai lors de mon séjour cet été. Je ne l'ai pas encore testé mais bon il avait l'air correct. Ce sera probablement pas le grand luxe mais il devrait être convenable. Osons l'aventure :D
J'ai fais mes réservations via hostelbookers.com (http://www.hostelbookers.com/booking/in ... teldetails --> tu peux y lire des commentaires en anglais). Maintenant, ils sont qu'un intermédiaire entre toi et l'hôtel. Sur leurs conseils, j'ai demandé confirmation de ma réservation en leur envoyant directement un mail. Ils ont répondu dans les 24 heures.
Concernant le payement, j'ai payé un acompte de 10%. Je n'ai eu aucun souci. Le reste sera à payer sur place.

On a trouvé ce petit site bien pratique: http://www.tokyo-subway.net/english/index.html
Il te permet de calculer le temps de ton trajet en métro et te donne aussi le prix. Tu pourras donc voir où tu te situes par rapport à la destination où tu souhaites te rendre. Ils te donnent aussi des idées du temps à prévoir sur le lien hostelbookers.
L'arrêt de métro le plus proche de l'hôtel est le Minami-senju. D'après le site Internet de l'aizuya inn, tu seras à 10 min à pied du métro et à 15 min de la gare. C'est selon moi tout à faire raisonnable.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu!
A plus

Why_am_i_here
Avatar de l’utilisateur
Sadeku-Chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2005, 09:00

Re: Aizuya Inn & Visa : Questions

Message par Sadeku-Chan »

Re ,

Merci pour vos réponses.

Bon je les ai appelé directement , j'ai pu discuter avec un français qui travaille là bas donc c'est bon à priori.
J'attends une confirmation par mail.

Pour le visa bin le mieux c'est d'appeler le consulat tunisien ou japonais directement je pense lol.
Je posterai pour info ma réponse ici.

Dja !
Avatar de l’utilisateur
Sadeku-Chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2005, 09:00

Re: Aizuya Inn & Visa : Questions

Message par Sadeku-Chan »

Le visa est requis pour les ressortissants tunisiens.

Voilà merci tout le monde.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités