kyoto avec enfants

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
maman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:36

kyoto avec enfants

Message par maman »

bonjour, nous partons à kyoto pour deux semaine au mois de mai avec deux enfants (3 et 1 an), nous serons en maison à terrazza puis yoshida et nous voudrions savoir s'il est facile de louer du matériel de périculture tel que lit parapluie, poussette, et surtout des vélos avec porte bébé. On se pose également des questions pour la nourriture et le lait du plus petit faut il prévoir ou bien il est facile d'en trouver sur place? si oui où? en grande surface (cela existe?).
merci de nous aider dans la préparation de notre périple, ah oui détail assez important on arrivera de 10 jours au vietnam et pas de france.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: kyoto avec enfants

Message par LupinIII »

Bonsoir,

Pour le materiel pour BB a louer, je ne suis pas sur. En tout cas, pour le lait de BB, mieux vaut prendre le votre. Il y en a de tres bon au Japon, mais si vous ne parlez pas japonais, vous aurez sans doute du mal a en trouver. On en trouve principalement dans les pharmacies. Tout etant ecrit en japonais sur les boites, vous risquez d'avoir du mal a trouver ce qu'il vous faut. Pour les petits pots, pas de probleme, les pots ressemblent a ce que l'on trouve en France. Par contre le contenu est souvent a base de nourriture locale. Mais c'est tres bon.
maman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:36

Re: kyoto avec enfants

Message par maman »

merci beaucoup. mon mari connait un peu le japonnais et il est déjà allé sur tokyo; sinon je prendrais le lait au vietnam car je connais maintenat reste l'info sur le matériel à loué, si quelqu'un en sait plus ....
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: kyoto avec enfants

Message par Hachiryu »

Bonjour,

je viens de faire une petite recherche sur le net. Il y a des sociétés qui louent ce dont vous avez besoin à partir de deux jours.
Par contre je ne sais pas trop comment vous voudriez vous y prendre pour vous mettre en contact avec ces magasins.
maman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:36

Re: kyoto avec enfants

Message par maman »

Bonjour et merci,
de mon côté j'ai aussi trouvé un site de location mais étant donné que tout est en japonais, le tout est à la "traduction", mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire! pour le moment je me renseigne et me deciderais une fois toutes les infos en mains. Toutefois pourriez vous me donner les liens si il s'agit de site sur internet?
merci pour votre aide.
maman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:36

Re: kyoto avec enfants

Message par maman »

http://www.kasite.net/rent/cart/ShowCat ... ory=010200
voici le lien de location de matériel de périculture que j'ai trouvé si cela peut aider d'autre personnes par contre il est tout en japonnais et n'ai pas encore eu la traduction. :(
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: kyoto avec enfants

Message par bcg »

Bonjour "Maman"! (ça fait drôle...!)

Eh bien, voilà un excellent exemple de l'utilisation du forum! Vous avez recherché une info, nous vous avons donné des pistes et maintenant, vous nous faites un retour d'information. Merci beaucoup! :)
maman a écrit :http://www.kasite.net/rent/cart/ShowCat ... ory=010200
voici le lien de location de matériel de périculture que j'ai trouvé si cela peut aider d'autre personnes par contre il est tout en japonnais et n'ai pas encore eu la traduction. :(
maman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:36

Re: kyoto avec enfants

Message par maman »

Hachiryu a écrit :Bonjour,

je viens de faire une petite recherche sur le net. Il y a des sociétés qui louent ce dont vous avez besoin à partir de deux jours.
Par contre je ne sais pas trop comment vous voudriez vous y prendre pour vous mettre en contact avec ces magasins.
Bonjour, je voudrais savoir où si situent géographiquement les sociétés que vous avez trouvé, sur place nous avons un "ange gardien" qui pourra nous guider mais nous voudrions être sûr de trouver le nécessaire sur place.
merci de votre aide.
NB : à priori les liens donnés dans mon message précédent sont valables que sur Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: kyoto avec enfants

Message par Hachiryu »

Bonjour,

le lien que vous avez cité plus haut est justement un des endroits que j'ai trouvé. Il s'agit de la société DUSKIN, très fiable et ils ont une agence à Kyoto
à:
Sai-in-higashi-imada-chô

à 5mns, au nord de la gare Sai-In

si vous mettez l'adresse suivante dans Google,
京都府京都市 右京区西院 東今田町33-1

vous trouverez cette carte (Duskin est dans l'immeuble situé au A sur la carte):
http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... =UTF8&z=14
maman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:36

Re: kyoto avec enfants

Message par maman »

merci beaucoup pour votre aide à nouveau.
maman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:36

Re: kyoto avec enfants

Message par maman »

ca y est on est rentré de notre périple japonais!
Alors pour les poussettes sur place nous avons par le biais de notre travel angel trouvé une boite qui loue tout le matériel, le livre et le récupère en fin de séjour mais j'ai oublié de prendre l'adresse de site désolé. Nous on a pris le modèle le moins cher pour 2900 Yens les 15 jours mais c'était pas super, poussette toute en plastique et un peu "vieillotte" , bon dépanage pas pour un bébé les tarifs pour des modèles "haut de gammes" allait de 7000 Yens à environs 3500 Yens.
Pour les petits pots à Kyoto nous avons un galèré pour en trouver il n'y en avait pas au supermarché ni dans la plupart des pharmacies.... mais on a fini par trouver! et puis j'ai cuisiné des petits plats à mes monstres qui ont découvert plein de bonnes choses. Voilà pour notre expérience à si pour le lit parapluie en fait on acheté une petite tente pour enfant sur fnaceveiletjeux.fr très pratique et ne pèse que 3,5kg notre fils a adoré.
magali06
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2010, 02:01

Re: kyoto avec enfants

Message par magali06 »

Bonjour,

Je pars fin février avec mes deux filles (2ans et demi et 8 mois) à Kyoto et j'aimerais savoir où vous avez finalement trouvé des petits pots !! Sinon, je me prépare à faire purées et compotes moi même à la maison.

Et pour le lait ? Qu'avez vous fait finalement ?

Merci d'avance !

PS : si vous avez de bonnes idées de visites avec des enfants, je suis également preneuse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités