Transports à Tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Transports à Tokyo

Message par LupinIII »

Je pense que vous parlez des abonnements entre 2 stations. Il faut une autre carte ou sont indiquees la date de validite, lenom des gare, votre nom.... Ce n'est valable qu'entre les 2 gares que vous choisissez. Si vous vous ecarte de ce trajet, il faut payer un supplement a chaque fois. Ca peuy etre rentable si vous faite tous les jours le meme trajet.
Avatar de l’utilisateur
Libium
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00

Re: Transports à Tokyo

Message par Libium »

Oui, c'est exactement ça !
Comme j'habite à Tamachi et que je me rends tous les jours à Takadanobaba (SJI...)..J'ai aussi un travail sur Iidabashi mais j'utiliserai ma suica pour prendre la Chuo

Le fait est que je ne connais pas le nom de ces cartes et ma maitrise du japonais ne me permet pas d'aller le demander à un guichet...
Si vous connaissez le nom de cette autre carte, ça m'aiderait beaucoup..Car, à part la suica qui permet de ne pas avoir à payer un ticket à chaque fois ou la pasmo qui est utile si l'on est amené à changer régulièrement de compagnies de transport, je n'en connais pas d'autre.

Si je ne m'abuse, ce sont des cartes au mois ?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Transports à Tokyo

Message par LupinIII »

Ces cartes sont des teikiken. Il y en a pour 1, 3 et 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Transports à Tokyo

Message par Cable »

Les cartes Suica font teikiken (cartes d'abonnement), tout comme les Pasmo. J'ai déjà utilisé les deux types de carte avec des abonnements mensuels.

D'ailleurs, et je ne parle plus des abonnements, on peut utiliser les Suica et les Pasmo sur toutes les compagnies qui acceptent ce genre de carte à puce sans contact.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Transports à Tokyo

Message par bcg »

Pour info, l'abonnement s'écrit : 定期券 ていきけん.
Avatar de l’utilisateur
Libium
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00

Re: Transports à Tokyo

Message par Libium »

merci à tous, c'était ce que je cherchais. :)
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Transports à Tokyo

Message par Piontar »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur les abonnements entre deux stations pour les différentes compagnies de transport à Tokyo.
J'ai déjà trouvé pour la TokyoMetro (http://www.tokyometro.jp/global/en/ticket/pass.html) mais je n'ai rien trouvé pour les autres.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Transports à Tokyo

Message par Piontar »

J'ai trouvé de quoi calculer les teikiken pour 1, 3 et 6 mois sur http://transit.yahoo.co.jp/
Si jamais ça peut servir à quelqu'un.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités