Oakhouse

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
OHNN
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2008, 10:39
Localisation : Tokyo, Japon

Oakhouse

Message par OHNN »

Bonjour,

C'est ma premiere intervention sur ce forum et je voudrais en profiter pour vous parler d'Oakhouse. Il s'agit d'une compagnie de gestion de logements type "guesthouse" sur Tokyo et Yokohama.

Je pense que la plupart des membres de ce forum savent deja ce que sont des guesthouses, mais je vais en faire une breve explication.
Les guesthouses sont des logements, souvent des maisons individuelles ou des anciens dortoirs d'entreprise reammenages de facon a ce que plusieurs personnes puissent y cohabiter en ayant leur propre chambre et en partageant les autres installations telles que la cuisine, le salon, les douches/salles de bain et toilettes.

Les guesthouses sont meublees et ne necessitent pas de caution ou de "reikin" (argent offert au proprietaire en emmenageant et equivalent a 1 ou 2 mois de loyer). C'est donc tres pratique pour des sejours allant d'un mois a un an.
Les guesthouses d'Oakhouse proposent differents types de logements, principalement chambres individuelles et dortoirs, et son equipees de l'internet sans fil.

En comparaison des compagnie concurrentes, notamment Sakura house, la grande difference d'Oakhouse est qu'il y a beaucoup d'usagers japonais, ce qui permet de creer des echanges entre etrangers et Japonais. La societe organise d'ailleurs regulierement des soirees. Il ne s'agit donc pas vraiment de "gaijin-houses".

Oakhouse a egalement un site en francais (bien qu'encore en rodage). Je vous invite a le consulter. http://www.oakhouse.jp/fra/
Je me tiens egalement a votre disposition pour tous commentaires ou questions.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Oakhouse

Message par Hachiryu »

Un peu de pub gratuite...? :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Oakhouse

Message par bcg »

Bonjour,

Oui, c'est de la pub mais on a déjà beaucoup parlé des Sakura House, alors pourquoi ne pas mentionner cette société. Je découvre d'ailleurs les différences, le fait que des Japonais utilisent ce service, par exemple.
OHNN
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2008, 10:39
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Oakhouse

Message par OHNN »

Bonjour,

Mon message peut paraitre pour de la publicite gratuite, mais ce n'est pas vraiment mon but. Comme l'a souligne Bcg, Sakura house a deja ete evoquee plusieurs fois sur ce forum et je ne vois pas en quoi parler d'une autre societe de gestion de guesthouses serait mauvais pour les membres du forum.

Comme je l'ai dit, Oakhouse offre des services proches de ceux de Sakura house et des autres compagnies, mais a l'avantage d'avoir des usagers japonais, ce qui permet de favoriser les echanges au sein des guesthouses.

Les informations que j'ai apportees peuvent interesser des membres du forum, et je suis pret a repondre a leurs questions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités