M'installer définitivement au Japon...

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par celyniel »

Je rpéfère t'entendre dire ça.

En ce qui me concerne, je ne doute pas un instant du sérieux des projets que tu as.
Ce dont je doute, c'est de leur fondement et de leur raison d'être.

J'ai du mal à saisir comment on peut s'interesser à la culture d'un pays en considérant le contact social comme très secondaire.
Et plein de choses comme ca...
pixi66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2009, 00:59

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par pixi66 »

En effet, c'est ce que j'ai pu constater.

Mais il faut bien garder à l'esprit que si des ados ne peuvent avoir les idées claires, d'autres ont plus d'une raison de considérer leurs ambitions comme étant sérieuses.

Ensuite, n'exagérons rien. Personellement, je vais essayer d'éviter de foncer tete baissée au Japon et y faire un voyage culturel auparavant.
Et puis, je m'interesse vraiment a la culture Japonaise, je prend, par exemple, grand plaisir a étudier seul cette langue, écrite et orale...
Ce qui ne m'empeche pasd'ecouter les adultes quand je juge qu'ils me prennent au sérieux et ne me considerent pas comme un gamin qui prend ses décisions d'un coup de tete.
Entièrement d'accord !
Mais n'empêche que pas beaucoup d'adulte prennent au serieux ce genre d'ambition quand elles viennent d'un ado de 16...
Votre experience a bien découlé d'echec et de reussite non ? Si on essaie pas et si on se repose sur l'épaule des autres, nous n'aurons aucune experience a tirer de celle-la et on sera des assistés toutes notre vie :lol:
En tout cas il est certains que (pour ma part) j'ai bien réflechis a tout ça ;)
Je ne m'interesse pas au Japon à cause de Naruto :lol: (Qui soit dit en passant devient de plus en plus débile...) mais a cause de cette culture qui est tant différentes de la notre, leur ecriture aussi et puis, comme je les dit déja, certaines choses ne peuvent être dîtes avec des mots (certains penseront que cette remarque pu l'excuse bidon, eh bien tant pi pour eux :p )
J'ai du mal à saisir comment on peut s'interesser à la culture d'un pays en considérant le contact social comme très secondaire.
Et plein de choses comme ca...
Pourquoi on aime se pays ? Pour ma part c'est comme les aliments, on aime ou on aime pas une fois qu'on y a gouté et on a pas de raison pour ça pourtant :lol:

Voila voila
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par Mily »

Peut-être que si on donne notre point de vue c'est parce qu'on sait (un peu au moins) de quoi on parle,

entre un quelqu'un de 16 et de 19 ans (pour prendre celyniel) il y a 3 ans, 3 ans c'est long, c'est beaucoup de choses qui vont se passer et votre regard sur les choses évoluera, vous allez changer .

Je rejoins celyniel sur les fondements de tes raisons, j'ai l'impression que tu te bases un peu trop sur le subjectif (les paysages), alors que la première chose à laquelle tu seras confronté, ce sera pas une montagne ou un arbre mais à un être humain qui a baigné dans une autre culture, une autre éducation que toi , et qui , par conséquent aura un regard différent sur les choses et comme il les interprétera. C'est essentiel. Si tu travailles au japon , tu travailleras avec des gens, tu seras dans la société, c'est inévitable.
Je pense que c'est une des première (voire LA première chose) chose les plus importantes.


Et merci aussi de pas "flooder" le forum avec le genre de message "les flammes dans les yeux", qui ne sert à rien et encombre le forum, ça n'encourage pas à vous prendre au sérieux ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités