comment ça se passe en famille d'accueil

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
musimay
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2008, 18:07

comment ça se passe en famille d'accueil

Message par musimay »

bonjour,

si j'obtiens mon visa étudiant pour étudier au geos kudan institute à tokyo, je serais logé en famille d'accueil. mais j'aimerai savoir comment ça se passe dans les familles, j'ai vu sur le site de l'école que les familles fournissaient un lit un bureau et une chaise et l'air conditionné dans la chambre,
:arrow: question bete elles fournissent une armoire ou quelquechose pour ranger ses affaires parce que j'ai pas spécialement envie de tout ranger dans ma valise à chaque lessive?
d'ailleur pour les lessive comment ça se passe est ce qu'il faut que j'achète la lessive au conbini ou est ce que la famille fournit?
pour le 1er jour, est ce qu'ils nous indique quel métro prendre ou pas ? tel que je me connais je vais me perdre ou me retrouver à l'autre bout de la ville ça le ferait d'arriver en retard dès le premier jour !!
je ne parle pas un mot de japonais, je vais quand même me faire comprendre de ma famille ?

voilà j'ai fini avec toutes mes questions
merci
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Re: comment ça se passe en famille d'accueil

Message par jeliza-rose »

Tu as l'air assez effrayée à l'idée de partir habiter dans une famille d'accueil mais c'est normal!

Normalement ta famille d'accueil te montrera comment te débrouiller dans le quartier, où est le métro, comment ca marche, les magasins et autres conbini. Après concernant la lessive tout dépend de la famille dans laquelle tu tombes, sûrement que tu auras le droit d'utiliser la machine, indépendamment. Les familles qui se proposent d'accueillir des étudiants savent majoritairement s'en occuper (contrairement aux familles horribles sur lesquelles on peut tomber quand on part en voyage scolaire en angleterre *souvenirs*) et puis les japonais savent très bien recevoir!
Ne te fais pas de souci, tout ce qui te manque ils te diront comment te le procurer et puis, ce sera l'occasion pour toi de découvrir le pays de l'intérieur, ce sera une expérience inoubliable!
De plus, inutile de préciser que si tu tombes sur une famille vraiment méchante et monstrueuse, tu peux très bien réclamer auprès de ton école qui t'a fourni le logement! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 34 invités