Sejour en France de 6 mois.

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Sejour en France de 6 mois.

Message par SumireNoMama »

Moi c'est l'inverse, j'habite au Japon mais je voudrais aller en France pendant 6 mois et avec mes 2 filles 11 mois et 3 ans .

1er probleme, puis-je quitter le Japon 6 mois?
J'ai un visa permanent.

2eme probleme, les filles ont que le passeport Japonais, mais elles sont aussi Francaises.
Alors faut-il leur faire faire une passeport Francais?
Car les Japonais peuvent rester que 3 mois sans visa en France.

Ou faut-il faire faire un visa tou simplement?
ou encore puis-je entrer en france avec leur passeport Japonais, faire faire leur passeport Francais en France et carte d'itendite tant qu'on y est .
Donc ressortir avec les passeports Francais et rentrer au Japon avec les passeports Japonais?

Je sais s'est complique, mais j'ai pas envie de faire faire les passeports Francais ici car il y a des delais un peu long on va dire et je souhaite pas aller au consulat qui est vraiment a perperte les oies et avec une poussette c'est vite Koh Lanta, ^^

Et si vous avez des conseils pour les billets d'avion, pas trop cher avec escale, merci de me le dire.
D'ailleurs , ya des billets 3 mois, 6 mois.
J'aurais bien voulu rester un peu plus mis ca doit encore augmenter les prix, T____T

Ca sera notre dernier voyage avant tres longtemps.

Merci pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités