Certificate of eligibility agrafé dans le passeport

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joffrey_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2007, 09:00

Certificate of eligibility agrafé dans le passeport

Message par Joffrey_ »

Rebonjour tout le monde.

Alors aujourd'hui je suis allé à l'ambassade du Japon pour récupérer mon visa student et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que mon certificate of eligibility avait été agrafé à l'intérieur du passeport tout comme un petit papier indiquant au sujet du re-entry permit.

Je me pose donc une question existentielle enfin plusieurs en fait !

Est-ce là la procédure habituelle d'agrafer ce certificat dans le passeport ?
Si non, est-ce que je peux le virer manuellement sans risquer d'eveiller des soupçons tout comme l'autre document ? Et est-ce que j'en aurai besoin au Japon ? Car je pensais ne plus le revoir ce certificat une fois le visa obtenu, je ne vois pas l'intêret de l'avoir, cela fait un peu doublon.

J'attends vos réponses =)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Tu pourrais leur téléphoner pour avoir la réponse.

Je conseille de ne jamais dégraffer un papier mis dans ton passeport par un officiel; je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela dérange. Vraisemblablement, ces papiers seront retirés par le service d'immigration à ton arrivée au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Joffrey_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2007, 09:00

Message par Joffrey_ »

En fait, dans l'absolu, ce n'est pas très pratique, le certifcat d'eligibility sort de beaucoup du passeport m'enfin j'aurai juste à faire plus attention !

En tout cas merci.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour,

ils te le détacheront de ton passeport quand tu passeras l'immigration japonaise comme Cable te le dit.

Bon courage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités