Nombre limite d'entrée sur le sol japonais

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Nombre limite d'entrée sur le sol japonais

Message par louis-kun »

Bonjour à toutes et tous,

Je part le mois prochain rejoindre ma blonde à Osaka pour passer les fêtes de fin d'année avec elle.

Mon passeport commence à être chargé de tampons d'entrées ( le 4 ème cette année) pour des séjours de 2 semaines en moyenne. Cela peux t'il poser un problème? Je suppose que non car bon nombre de personne doivent être dans le même cas que moi, mais je préfére en entre bien sûr...
Je voyage avec un passport Suisse, et j'hesite à refaire mon passport français pour ne pas tros "surcharger le premier".

Merci
Avatar de l’utilisateur
Patator
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 14 oct. 2007, 09:00

Message par Patator »

Je ne pense pas que ca pose de pb. Y a des business men qui font beaucoup plus d'aller retour que ça !

La dernière fois que j'y suis allé j'étais à 3 ma troisième entrée de l'année et l'officier de l'immigration m'a demandé pourquoi. Je lui ai expliqué et il n'a pas bronché.
Avatar de l’utilisateur
Rossbifman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2007, 09:00

Message par Rossbifman »

Pas de souci, j'ai collectionné 31 tampons uniquement pour l'année 2006! Et jamais un problème à l'immigration...
Avatar de l’utilisateur
Ebichu
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 23 mai 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Ebichu »

Je pense pas que t'auras de problemes avec ton passeport suisse, il t'autorise un sejour de 6 mois sans visa, alors qu'un passeport francais ne t'en autorise un que de 3 mois. (cf site du MOFA)

Donc a moins que tu n'ais deja passe la moitie de l'annee au Japon, t'es tranquil
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Ebichu a écrit :Je pense pas que t'auras de problemes avec ton passeport suisse, il t'autorise un sejour de 6 mois sans visa, alors qu'un passeport francais ne t'en autorise un que de 3 mois. (cf site du MOFA)

Donc a moins que tu n'ais deja passe la moitie de l'annee au Japon, t'es tranquil
Merci de l'info, ca m'arrange bien, je comptais passer 6 mois au Japon avant de faire mon WHV histoire d'avoir une petite base linguistique, donc je n'aurais pas besoin de faire une petit aller-retour sur Séoul après 3 mois, ce qui a l'air assez compliqué et sans aucune garantie de pouvoir revenir au Japon...
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Juste pour information je suis arrive au Japon ce matin et je n ai eu aucuns roblemesJ ai meme ete surpris car le douanier ne m a pose aucune questions! j ai juste eu le droit aux deux empreintes, la petite photo et a un thanks you sir, alors que lors de mes trois derniers passge on m avais demander le but de mon voyage et l argent que j avais en ma possesion...

Ps. j ai remarque qu il y avait des guichets "controle de sante" inutilise avant celui des passeports. C est un vu d une utilisations futur ou j etais tros endormi les dernierent fois a l arrivee pour le remarquer?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Les guichets "controle de santé" existent déjà depuis quelques années (mis en place à l'époque du SARS, me semble-t'il)
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

ok merci de l'information. Donc controle facultatif qui peut etre mis en place en cas de probleme general. Je penais qu il allaient encore nous faire faire un controle supplementaire genre "ete vous en assez bonne sante pour venir au Japon"...s
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

louis-kun a écrit :Ps. j ai remarque qu il y avait des guichets "controle de sante" inutilise avant celui des passeports. C est un vu d une utilisations futur ou j etais tros endormi les dernierent fois a l arrivee pour le remarquer?
Les guichets "contrôle de santé" sont ouverts en fonction de l'endroit d'où viennent les avions. En provenance de l'Europe, où il n'y a aucun problème sanitaire particulier, ces guichets restent fermés. Par contre, quand mon groupe de japonais et moi sommes revenus d'Arabie hier, nous avons été contrôlés. Les agents posent juste des questions de routine, si on a la diarrhée, des maux de ventre, de tête, des vomissements etc. En cas de "oui" à une de ces questions, on peut être mis en quarantaine.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités