[Visa] Changement du type

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiboun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

[Visa] Changement du type

Message par tiboun »

Bonjour les gens,

Je vous écris parce que j'aurai une petite question. Mais avant tout, je vais vous raconter mon petit plan.

A la fin du mois, le 31 octobre, je m'envole pour Tokyo pour une durée de 4 semaine. Ces 4 semaines me permettront, je l'espère de trouver du travail, afin d'avoir un certificat d'éligibilité. Sinon, dans le cas ou je ne trouverai pas de travail.

Une fois revenu en France, je refais mon passeport pour obtenir un bio-métrique, je prépare un dossier pour un WH Visa et dès que je reçois mon nouveau passeport, je dépose tout à l'ambassade du Japon.

En fait, j'ai plusieurs questions :
- Dans l'hypothèse que j'arrive à trouver un poste d'ingénieur, est-il compatible avec un Working-Holiday Visa ?
- Serait-il possible de switcher vers un Working VISA en plein milieu de la période de validité du WH Visa ?
- Faut-il patienter pour la fin du WH Visa ?

Merci d'avance pour vos réponses et vive Tokyo,

tiBoun.

PS : J'ai trop hâte d'y être.

PPS : Il paraît que les resto mexicains sont meilleurs la-bas qu'en France !?
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

salut. pourquoi tu n'appelles pas directement le consulat du Japon a Paris ; je suis sure qu'ils auront toutes les reponses a tes questions!
Avatar de l’utilisateur
tiboun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par tiboun »

En parcourant ce forum, j'ai vu que le WH Visa ne permettait qu'un certain type d'emplois. Est-ce que cela exclus, des boulots d'ingé ou équivalent cadre ?

Merci pour vos réponses,

tiBoun
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités