Quel logement pour un Français sans le sou à Tokyo ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morty
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2007, 09:00

Quel logement pour un Français sans le sou à Tokyo ?

Message par Morty »

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché avant de poster et ai pris quelques liens, mais je pense que quelques conseils sont aussi les bienvenues.

Quelques mots pour expliquer la situation : après avoir vécu plusieurs mois en Corée du Sud, un de mes potes s'est dit qu'il serait sympa d'aller vivre au Japon. Le voilà donc à Tokyo... sans logement, sans point de chutte (juste quelques endroits où trébucher, pas plus), ne pipant pas un mot de japonais et avec environ 4000 euros d'économie.

Bon, ce gars est assez aventurier et un peu inconscient sur les bords, mais j'aimerais qu'il évite de rester trop longtremps dans une situation de Gaijin SDF à Tokyo. D'autant plus qu'il aimerait apprendre la langue et donc a pour projet de se trouver un petit job et de rester un temps.

Donc, si vous connaissez des endroits pas chers pour loger durablement sur Tokyo, voire même des plans collocation, ce serait sympa (pour lui surtout) de m'aiguiller un peu.

Merci

Morty
Avatar de l’utilisateur
manato
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 01 août 2007, 09:00

Message par manato »

Bonjour,
désoler, je ne suis pas rester très longtemps au japon mais je pense qu'il y'a suffisament de postes sur ce forum qui t'aiderons... A vrai dire moi c'est le contraire, j'aimerais savoir si il est facile de trouver un job à seoul sur place, j'ai cherché partout sur le net mais il y'a pratiquement peu de personnes qui sont allés vivrent en south korea et mes questions sont rester sans réponse... Je vais partir à seoul dans 1 smn et j'aimerais y vivre quelques mois, ton n'ami y étant rester quelques temps, comment s'en n'est-il sortit ??
pour le logement j'ai déjà trouver mais c'est surtout question job qui me préocupe, par ailleurs mon niveau en coréen étant très limiter, je ne sais pas si on peut quand même avoir 1 job quelqu'il soit...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Re: Quel logement pour un Français sans le sous à Tokyo ?

Message par uchimizu »

Bonjour,

je crois que les logements les plus adaptés pour les étrangers sont les "gaijins house". Ce sont des sortes d'auberges de jeunesse où se retrouvent profs d'anglais, étudiants fauchés, et parfois, il faut le dire, des gens du "monde de la nuit".

Par exemple, "Sakura House", ou "Apple house" parmi les plus connues. Si ton ami veut vraiment faire des économies, je crois qu'il est même possible d'y partager sa chambre. dans ce cas-là, le loyer sera d'environ 40.000 Yens par mois dans le centre de Tokyo. Si on accepte de s'éloigner, on aura une chambre simple pour seulement un peu plus cher.

On montre aussi parfois à la télévision de vieux appartements loués pour encore moins cher (vieil immeuble avec 3 m2 de chambre et toilettes communes, mais je pense qu'ils sont réservés à un public japonais avec un statut de résident.

http://www.sakura-house.com/french/
http://www.applehouse.ne.jp/

Quand ton ami aura trouvé un boulot et un visa, il pourra alors chercher un vrai appartement. Quelques explications se trouvent à l'endroit suivant: http://uchimizu.blogspot.com/2007/12/lo ... tokyo.html
Morty a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché avant de poster et ai pris quelques liens, mais je pense que quelques conseils sont aussi les bienvenues.

Quelques mots pour expliquer la situation : après avoir vécu plusieurs mois en Corée du Sud, un de mes potes s'est dit qu'il serait sympa d'aller vivre au Japon. Le voilà donc à Tokyo... sans logement, sans point de chutte (juste quelques endroits où trébucher, pas plus), ne pipant pas un mot de japonais et avec environ 4000 euros d'économie.

Bon, ce gars est assez aventurier et un peu inconscient sur les bords, mais j'aimerais qu'il évite de rester trop longtremps dans une situation de Gaijin SDF à Tokyo. D'autant plus qu'il aimerait apprendre la langue et donc a pour projet de se trouver un petit job et de rester un temps.

Donc, si vous connaissez des endroits pas chers pour loger durablement sur Tokyo, voire même des plans collocation, ce serait sympa (pour lui surtout) de m'aiguiller un peu.

Merci

Morty
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Comme le dit Manato, il y a beaucoup de messages traitant de ce sujet dans le forum. Une recherche s'impose donc.

Pour la recherche, 2 solutions: la fonction "rechercher" ci-dessus ou la "recherche dans le site avec Google" tout en bas de page.

L'article sur le logement du blog de Uchimizu est très complet. À voir.
manato a écrit :... il y'a suffisamment de messages sur ce forum qui t'aideront...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités