Revenir au japon après les 90 jours

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manato
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 01 août 2007, 09:00

Revenir au japon après les 90 jours

Message par manato »

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de revenir au japon après les 90 jours auquel le visas touristique donne droit ? par exemple après mes 90 jours j'irai en corée 2 semaines et ensuite revenir au japon pour 1 mois... Est-ce possible ou serais-je refouler à l'aéroport ? Bien sur j'aurai 1 billet retour en france après ces 30 jours.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

La question est plutôt à poser aux autorités japonaises! :)
Vois aussi cette page:
http://france-japon.jp/index.php?title=Visa

=faq=

Il me semble que le visa de touriste de 3 mois est renouvelable sous certaines conditions.
Avatar de l’utilisateur
manato
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 01 août 2007, 09:00

Message par manato »

ok, merci mais en gros j'ai l'impression que c'est mort puisque je ne remplis aucun des critères demandés sur le lien que tu m'as donné. dans un autre poste j'ai lu qu'il n'était pas aussi simple de sortir puis revenir après les 90 jours et ça m'embête. moi qui voulais passer les fêtes de fin d'année au japon...
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

De nombreux touristes pratiquent cette méthode qui consiste à partir 1 jour ou 2 en Corée et revenir ensuite pour avoir à nouveau 90 jours de "visa". Les autorités sont assez méfiantes dès qu'elles voient une si courte durée hors des frontières. Mais tous ceux qui ont pratiqué cette méthode ne se sont pas vu refoulé systématiquement l'entrée du territoire.

Dans ton cas, avec 2 semaines hors du Japon plus un billet d'avion de retour en France 30 jours après ta re-entrée au Japon, à priori il ne devrait pas y avoir de problème. Le plus sure serait de te rendre directement au service d'immigration pour leur exposer ton cas.
Avatar de l’utilisateur
manato
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 01 août 2007, 09:00

Message par manato »

Bonjour, je me permet de revenir sur le sujet car je n'ai pas pu changer ma date retour pour paris normalement je dois rentrer le 10 décembre, donc avant d'aller au service de l'immigation leur exposer mon cas... Je voudrais savoir si on me laissera embarquer à narita pour séoul avec 1 billet aller-retour de 90 jours et surtout si on me laissera rentrer sur le territoire sud coréen à l'arrivée??? Je n'ai pas très envie de rentrer a paris pour devoir repartir surtout que c'est pas le mm prix... Merci
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Manato, personne sur ce forum ne peut te répondre à la place des autorités japonaises ou coréennes.
Sache seulement que ces autorités sont de plus en plus strictes. J'ai parmi mes connaissances une jeune femme qui était au Japon avec son compagnon employé par une boîte japonaise. Ils sont arrivés pacsés, donc elle n'avait pas de visa de dépendante et après deux sorties sans problème et un nouveau visa de touriste, elle a été refoulée deux fois.... apparemment une expérience tellement traumatisante qu'ils ont fini par se marier civilement, sauf que maintenant elle est fichée au Japon et que même avec un visa de séjour en bonne et due forme, elle est quand même systématiquement arrêtée par la police des frontières pour contrôle approfondi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités