Petit hotel sympa à Shimoda?!

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Petit hotel sympa à Shimoda?!

Message par jeliza-rose »

Bonsoir/ Bonjour à tous!

Partant pour deux jours à Shimoda en aout, j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà logé sur place, dans un hotel pas cher, si possible type ryokan... Si vous avez des adresses à conseiller, un bon souvenir ou bien carrément un plan à éviter... Cela m'interesse beaucoup!

Je crois que c'est mi aout le matsuri avec les bateaux noirs et les taiko sur l'eau... Ca doit être bondé mais je tenterai de reserver pour cette occasion.

En vous remerciant d'avance!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Petit hotel sympa à Shimoda?!

Message par bcg »

Bonjour,

À la gare de Shimoda, il y a un office de tourisme qui te donnera la liste des places disponibles dans les établissements. Tu peux choisir ton type d'établissement. Cela va des hôtels de luxe aux petites pensions "minshuku" que je te conseille, d'une manière générale, pour l'ambiance et la nourriture. À Shimoda, j'avais logé chez un pêcheur (face à un petit port, un peu éloigné du centre de Shimoda) et les fruits de mer étaient absolument succulents. C'était aussi très copieux.
Désolé, je ne me souviens plus de l'adresse.
jeliza-rose a écrit :... j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà logé sur place, dans un hotel pas cher, si possible type ryokan... Si vous avez des adresses à conseiller, un bon souvenir ou bien carrément un plan à éviter... Cela m'interesse beaucoup!

Je crois que c'est mi aout le matsuri avec les bateaux noirs et les taiko sur l'eau... Ca doit être bondé mais je tenterai de reserver pour cette occasion.

En vous remerciant d'avance!
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Message par jeliza-rose »

ouah c'est chouette ca de loger chez un pecheur!

Je te remercie pour le tuyau, je fouinerai une fois la bas!

sinon j'ai entendu d'un ryokan "oizu ryokan" qui prend 3500yen par personnes au sud de la ville.

Si quelqu'un connait ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités