Circuit ou pas?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loquilla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2007, 09:00

Circuit ou pas?

Message par loquilla »

Bonjour à toutes et à tous!
Ca y est nous avons reservé notre vol du 4 u 17 septembre, arrivée à Osaka, départ de Tokyo. Cela fait 12 jours pleins sur place. Je sais que c'est trop court, mais budget oblige...
Nous comptons nous déplacer en train (Railpass certainement), et avoir un bon apperçu du pays, entre tradition et modernité.

Nous arrivons à Osaka et nous envisageons:

Kyoto
Nara
1 ville côtière dans le Nord?
Kanazawa
Takayama
Tokyo:
Excursions:
1 journée Nikko
1 journée Hakone
1 journée Kamakura?
et visites diverses Tokyo

Est-ce préférable faire un circuit en train en réservant des hébergements différents ou plutôt 6 jours Kyoto + 6 jours Tokyo et rayonner?

Nous aimerions dormir une nuit dans un temple, que pouvez-vous nous conseiller?

Conseil: passer une nuit à hakone ou faire l'A/R dans la journée à partir de Tokyo?

Un grand merci,
Avatar de l’utilisateur
manifesto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 31 juil. 2007, 09:00

Message par manifesto »

Personne ne vous a repondu.
C'est pourtant un sujet interessant le voyage au Japon.

Pour la nuit dans le temple la meilleure adresse c'est Koya san justement au sud de Oosaka ou vous arrivez.
Vivement conseille.
De plus naraken et wakayamaken c est joli et la campagne.

douze jours etant court il faut savoir ce que vous voulez, le schedule long me semble difficilement faisable, sauf a la japonaise ;)

Mon conseil c'est Kyoto deux nuits. Nara une ou deux nuit, c'est juste a cote de Kyoto.
Passez Takayama, kanazawa.
Kanazawa il y a le chateau que je ne connais pas et le musee d'art moderne, le reste bof. Il y a le crabe a deguster si je ne m'abuse.
Si vous choisissez la route de kanazawa il y a le tres celebre et inscrit au patimoine de l'unesco, le village de shiragawako. De vieilles maison avec des gros toits de chaume.
Apres a Tokyo, je conseille aussi Yokohama et minato mirai pour l'ultra modernisme. Un detour sur le vieux port avec un peu de chance les rockabilly qui dancent le dimanche.
Le quartier chinois que personnellement je n'aime pas.
Nikko super au moins une nuit pour voir en Haut et en Bas.
De plus dans la chaleur moite de l'ete le lac est super.
Kamakura mignon, la plage aussi.
Hakone , vraiment si vous avez du temps car tres tres touristique, si vos pas vous y menent le musee de la sculpture accessible avec le petit train.
Le bateau pirate bof, le lac est bien a l'automne pour les feuilles rouges.

Voila, voila ....
Avatar de l’utilisateur
loquilla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2007, 09:00

Message par loquilla »

Merci infiniment!!

Dommage, j'ai déjà reservé les 3 premières nuits à Kyoto dans une sorte de B&B traditionnel, Hanakiya, ils ont l'air plutôt sympa, mais en effet, je vais essayer de faire en sorte de passer une nuit à Nara et bien sur, une nuit au temple à Koya
J'ai vu des images de shiragawako et j'aimerais bien pouvoir y aller aussi..Ca va être un peu juste.
Pour Hakone, je pense que tu as raison... C'est trop "incontournable"!

Est-ce que les excursions à partir de Tokyo sont envisageables à la journée: Yokohama, kamakura, Nikko ou même Hakone?


En tout, nous te remercions de têtre penché sur notre cas,

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Est-ce que les excursions à partir de Tokyo sont envisageables à la journée: Yokohama, kamakura, Nikko ou même Hakone?
Yokohama: oui
Kamakura: oui, mais je conseille de partir de bonne heure
Nikko, Hakone: oui, mais alors là il faut impérativement partir de bonne heure.
Avatar de l’utilisateur
manifesto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 31 juil. 2007, 09:00

Message par manifesto »

Yokohama c est a 1/2 de Shibuya. Aucun probleme.
Par jour de beau temps c est super.
Nikko je conseille une nuit dans un ryokan au bord du lac, c'est vraiment si joli. Ca laisse le temps de voir le bas et de faire une grande ballade autour du lac.
Hakone en une journee pas de pb mais partir tot mais je pense pas que ce soit indispensable.
Kamakura meme chose, j ajouterai que la proximite de la mer, rajoute un charme certain a la ville hors hiver.

Nara c'est faisable en une journee au depart de Kyoto c est vraiment a cote.

Cote partir de bonne heure, au Japon il vaut mieux etre bon pied bon oeil.
Pour 2 raisons :
1 - le soleil se leve tot et se couche tot. En ete a 19h il fait nuit mais il fait jour a 4h du mat ...
2 - Il y a rapidement beaucoup de monde partout, le japon etant le pays du mini surpeuple. Il vaut mieux arriver avant tout le monde.

Bon Voyage !
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

Hokone, il faut partir de bonne heure aussi. Cest mieux. Il faut essayer de prendre le train Romance celui de 7.00 si tu peux avoir les places devant c est le top
Avatar de l’utilisateur
loquilla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2007, 09:00

Merci!!

Message par loquilla »

merci les amis!

Ca approche!!! En effet, il faut se lever tôt car les distances sont longues...Merci de vos conseils, grâce à vous ça commence à prendre forme,
Je ne manquerai pas de revenir sur le forum avec mes impressions...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités