Franchise poids Air France

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Franchise poids Air France

Message par Ada »

Bonjour à tous,

En train de préparer doucement les bagages je me dis que 20 kgs pour une année c'est vraiment pas beaucuop. Après moult apples à air France, on me dit que rien ne peut être fait.

Question: pour ceux partis sur du long terme, comment avez vous géré vos bagages? Strict minimum? Ou pas? Parce qu'à 30 EUR le kg supplémentaire.
...

Si je suis à 23/24kgs, vont-ils être vraiment regardant? Je me rappelle pas avoir galéré à ce point autrefois mais là, en regardant mes tas de linge je me dis que...c'est vraiment pas possible.

J'attends vos témoignages sur vos "pesage" de bagages....même si je sais que ce ne sera pas une règle.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Depuis l'augmentation du prix du pétrole, les compagnies aériennes sont devenues très strictes. 1 kilo de plus, c'est 1 kilo de trop et en général ils font soit payer, soit vider la valise. Le sourire à l'hotesse ne fonctionne plus. Attention aussi aux bagages à main: pas plus de 10 kilos, et la taille est limitée. Les bagages à main ne sont souvent pas pesés, mais ils font attention à la taille. Certaines compagnies sont peut être plus laxiste, mais pas Air France.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Ils sont quand même assez cools (pour les bagages et le poids) quand on a un bébé.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Mais quand vous n'avez pas d'enfant en bas âge avec vous, AF est plutôt sévère. Pour 1 kilo de trop, il m'ont fait ouvrir la valise. Depuis, je fais attention et j'ai acheté une valise plus légère!
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Ok c'est pas rassurant ca! :)
Et pour le bagage main, on me dit 12 kgs et pas 10. Parce que rien que le portable pèse son poids...

Et si je prends un poupon en guise de bébé vous croyez que je peux les leurrer...?

Merci pour vos réponse, je pense que je vais enlever 2-3 choses inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Mouli »

Je suis tombé face à un agent assez sympa de chez Air France, en 2004, pour aller à Gifu. J'avais une surcharge dans les bagages mais il m'a laissé passé. C'était bon pour cette fois.

Pour le retour, j'ai renvoyé mon surplus par la poste et cargo...

Ps : c'est quand même jouer au loto que d'espérer ça. Disons que j'avais été négligeant lors de la préparation de mes bagages et que j'ai eu du bol de tomber sur lui lors de la pesée.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

c'est vrai c'est des peaux de vache à AF et à CDG en général, j'étais à 30kg pour départ (sans bagage à main) et j'ai dû vidé de 10kg dans mon bagage à main, une horreur
alors qu'au retour j'avais 40kg c'est passé sans problème

sur certaine compagnie (korean air et british airways au moins) il y a une option pour avoir 10kg de plus soit gratuitement soit à un prix dérisoir et on peut prendre cette option avec avoir réserver et paye son billet
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Mouli a écrit :Je suis tombé face à un agent assez sympa de chez Air France, en 2004, pour aller à Gifu.
Depuis 2004, le prix du pétrole s'est envolé et AF est plus stricte. Tu peux toujours espérer avoir de la chance, mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Aoyama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2007, 09:00

Message par Aoyama »

Pour ceux qui ont une carte AF Flying Blue , un excedent de bagages est autorise (5kgs pour une carte Silver, 10 pour une carte Gold, 20 pour une Platinum...).

Evidemment, cela veut dire avoir beaucoup voyage en premier lieu pour en arriver la...
Avatar de l’utilisateur
baka77
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Message par baka77 »

Avec ANA, j'ai eu 20kg supplementaire gratuitement (40kg de bagage)

J'ai deja eu des problemes de poids avec AF, je suis passe avec au moins 30 kg il y a 4 ans. En fait, j'etais arrive en retard a l'aeroport, donc ils ne m'ont rien dit concernant les bagages.

Je sais c'est vraiment joue avec le feu mais je ne savais pas du tout le poids de ma valise, je m'en suis juste apercu au retour ou j'ai du payer ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

J'en profite pour poser une autre question toujurs sur les bagages: le bagae à main. Alors on me dit 12kg mais les mesures maximum sont de 55x35x25 cm.

Ce qui ne laisse pas beaucoup le choix en matière de sac (même sac à dos).
Alors si mon bagage à main fait 2 cm de plus sur la largeur (au hasard), je le laisse à CDG?

Bonne journée

Ada *qui a enfin fait son visa mais ne l'a pas encore recu*
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

En fait, pour les bagages à main, les compagnies aériennes utilisent un rectangle en métal. Lorqu'ils veulent controler la taille d'un bagage, ils le mettent dedans. Si le bagage rentre dans le rectangle, c'est que la taille est bonne, ca passe. Si le bagage est trop grand, ca ne rentre pas, et le babage soit reste à l'aéroport soit doit aller en soute avec un supplément. Mais les controles des bagages à main est très rare. Si vous arrivez avec un énorme sac à dos, ce ne passera sans doute pas, mais sinon, ca va. Ils ne contrôlent en général pas le poids des bagages à main (jamais vu)
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Merci pour cette réponse, ca me rassure un peu. Je n'ai jamais vu de tels contrôles mais comme ca fait un petit moment que je n'ai pas pris de vol long courrier...

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
pelote
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

poids de bagage

Message par pelote »

je reviens du japon nous avons passé chacun 22 kg de bagaes pour 20kg.peut etre avons nous eu de la chance mais je pense qu'un sourire est toujours bienvenu, ainsi qu'un bagage bien fermé, lanières attachées si c'est un sac a dos.pour la bagage cabine, je suis formelle c'est 12 kg, il doit rentrer dans les "paniers" que l'on trouve à roissy qui testent la dimension du bagage. Ils sont peu regardant au moids, mais evitez de trainer le baage par terre, il faut mieux le mettre "allègrement" sur l'épaule
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Une autre expérience et par la même occasion une autre réponse à ma queston initiale. Je suis passée avec 24 kgs, la fille n'a même pas réagi, je n'ai même pas eu à présenter mes bagages à main (enfin le portable et le sac) qui faisait un tout petit peu plus de 12kgs et rentraient pile poil dans les limites de dimensions. J'ai vraiment eu l'impression de m'être cassé la tête à faire mes bagages pour pas grand chose.

En tout cas l'avion n'était pas plein...ce qui explique peut être cela.
Avatar de l’utilisateur
walyas
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2007, 09:00

Message par walyas »

Bonjour as tu une bonne etoile?
Car depuis les changements successifs de pdg chez air france,les services se sont vraiment degrades(1kg en trop et tu paye,accueil et amabilite des hotesses aleatoires,vin de pauvre ivrogne servi en classe eco,..).
Moi,je ne prends plus air france et evite de reserver avec une compagnie qui travaille avec elle,donc pour le Japon en direct c est ANA(tu ressens la difference).
De plus,verifie le prix du kg supplementaire,car en agence on m a parle de 1% du prix du billet aller en 1ère classe pour chaque kg en rab.
Voila,mais un bon sourire peut toujours etre utile et une bonne dose de patience aussi.
Bon voyage.
Wal.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités