logements kyoto/osaka. JRP

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
setefen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2005, 09:00

logements kyoto/osaka. JRP

Message par setefen »

bonjour,
je compte partir pour le japon avec des amis au mois de septembre et j'aurais besoin de quelque renseignements.

d'abord en ce qui concerne les logements:

j'aimerai savoir si vous connaissez des guesthouse, des ryokans ou des hotels sur kyoto et osaka ou les tarifs serai les moins cher possible sachant que je compte rester 5 ou 6 jours ds chacunes des 2 villes.

ensuite a propos du japan rail pass:

je voudrai savoir si il est vraiment rentable de prendre un JRP
sachant que j'arrive a osaka et ensuite je voyagerai a kyoto et a tokyo( autour egalement: nikko, kamakura)

est ce que le japan rail pass marche pour le shinkansen?
et est ce qu'il donne droit a des reductions sur les lignes JR de tokyo(yamanote)?

voila

merci d'avance pour votre aide et vos réponses

stephen
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Re: logements kyoto/osaka. JRP

Message par nolive »

setefen a écrit :bonjour,
je compte partir pour le japon avec des amis au mois de septembre et j'aurais besoin de quelque renseignements.

d'abord en ce qui concerne les logements:

j'aimerai savoir si vous connaissez des guesthouse, des ryokans ou des hotels sur kyoto et osaka ou les tarifs serai les moins cher possible sachant que je compte rester 5 ou 6 jours ds chacunes des 2 villes.

ensuite a propos du japan rail pass:

je voudrai savoir si il est vraiment rentable de prendre un JRP
sachant que j'arrive a osaka et ensuite je voyagerai a kyoto et a tokyo( autour egalement: nikko, kamakura)

est ce que le japan rail pass marche pour le shinkansen?
et est ce qu'il donne droit a des reductions sur les lignes JR de tokyo(yamanote)?

voila

merci d'avance pour votre aide et vos réponses

stephen
pour les hotels a Kyoto et osaka, lors de mon premier sejour il y a 2 ans j'etais reste a l'Okura de Kyoto et au Hilton a Osaka donc plutot haut standard.

je vis a Kobe depuis qques semaines et je sais que un de mes collegues de bureau vit a Kyoto, je lui demande ce qu'il peut conseiller comme hotels la bas

ton budget par nuit si je peux demander :?:

pour le JR Railpass, c'est un grand OUI franc et massif.

tu peux utiliser le shinkansen avec. pour info, je me souviens que l'on avait paye 200GBP (env. 300 euros ou 32,000yen) il y a 2ans pour le pass lorsqu'on habitait a Londres avec mon amie.

il y a 2 semaines, j'ai paye 14,600yen de Kobe a Yokohama pour visiter mon client Nissan la bas.....et c'etait seulement un aller 8O

a plus
Avatar de l’utilisateur
setefen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2005, 09:00

Message par setefen »

salut nolive merci pour tes réponses
pour mon budget par nuit en faite ce serait le moins cher possibleentre les 15/25euros si c'est possible
enfin voila je vais continuer mes recherches
encore merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités