Comment se déplacer... à moindre coût sur Tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bignon37
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2007, 09:00

Comment se déplacer... à moindre coût sur Tokyo

Message par Bignon37 »

Bonjour à tous,

Je pars pour la 3ème fois, pendant 15 jours, à Tokyo cet été... Plus précisement à Tsukuba (60 km). Les fois précédentes, j'ai fortement utilisé tous les transports en commun de la capitale, sans me préoccuper réellement des tarifs. En faisant les comptes, j'ai compris ma douleur !!! Cette fois ci j'aimerais avoir des infos précises sur les meilleurs plans d'abonnements, de type de transport etc.. (Le rail pass est-il interessant, les carnets de 10 etc). Sachant que pendant ces 15 jours je ferais :

Tsukuba / Tokyo (A/R) tous les jours par le Tsukuba Express
Yamanote line tous les jours, ainsi que le métro
1 A/R Tokyo - Kyoto

Merci d'avance à tous pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

le sujet a déjà été abordé cette semaine par quelqu'un d'autre, cherche un peu sur le forum avant de poster
Avatar de l’utilisateur
Bignon37
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2007, 09:00

Rail pass... Oui ou non ???

Message par Bignon37 »

Cher Damax,

J ai effectivement vu qu il y avait deja eu une demande concernant le rail pass, mais a ma grande deception, c est que personne ne semble d accord sur son reel utilite lorsque l on reste sur Tokyo ou si l on ne fait qu un seul voyage sur Koyto. Donc cela ne fait pas reellement avancer les choses. A vous entendre tous il me semble qu il n y a pas de solution peu onereuse pour se deplacer dans Tokyo... Merci quand meme... et de mon cote je vais donc mettre un peu de sous sous de cote pour me deplacer...

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Rail pass... Oui ou non ???

Message par Damax »

Bignon37 a écrit : c est que personne ne semble d accord sur son reel utilite lorsque l on reste sur Tokyo ou si l on ne fait qu un seul voyage sur Koyto
Ca dépend surtout des personnes, où tu veux aller, si là où tu vas aller c'est des lignes JR, si les dépenses que tu vas faire sur les JR sont au dessus du JR Pass
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Re: Rail pass... Oui ou non ???

Message par ELTdG »

Bignon37 a écrit :A vous entendre tous il me semble qu il n y a pas de solution peu onereuse pour se deplacer dans Tokyo...
À pied ? En vélo ? En roller ?

Plus sérieusement, il existe des abonnements pour le train mais la durée minimale est d'un mois. Réduit à 15 jours, ça devient nettement moins intéressant (41000 yens par mois pour Tsukuba - Akihabara). Les carnets de 10 ne donnent droit qu'à un onzième billet gratuit. C'est déjà ça mais ça n'est pas transcendant. Vu que les avis sont partagés et que tu doutes, tu peux toujours faire tes comptes pour l'aller-retour Tokyo-Kyoto.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités