Deux heures de trajet par jour, ça va douiller T-T snif

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Solidsteak
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2007, 09:00

Deux heures de trajet par jour, ça va douiller T-T snif

Message par Solidsteak »

Bonjour à tous,
Je pars au japon cette été, et je résiderai à une heure de tokyo pendant un mois. Je vais devoir me rendre à tokyo chaque jour, et j'ai vu que le billet quotidien pour le train me couterai un peu moins de 2000 yens...

Et donc je cherche à savoir (car j'imagine que ça existe) combien me feraient économiser les réductions (style carte orange en france, je sais pas encore comment ça s'appelle au japon) ? 10%, 20 % ?

Je vous pose cette question non pas parce que j'ai pas envie de chercher par moi même, mais parce que je ne sais pas encore dans quelle ville je vais loger (je sais seulement que c'est à une heure de tokyo ><). J'ai juste besoin d'une estimation (moi j'ai compté 2000 yens/jour pour me rendre à tokyo et revenir sans une éventuelle réduction). Me trompe-je ?

Merci et bonne journée/soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Bonjour,

Le Japon n'est pas la France. Il n'y a que très peu de réductions. Suivant les lignes de train ou de métro, il existe différents types de billets pour un mois (teikiken, Pasmo). Ca dépend de ta ligne, mais tu ne pourras obtenir au mieux que 5% de réduction (et encore), au maximum. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de réduction. :(
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Il est bien possible que les réductions varient selon la (les) compagnie(s) de train que tu utiliseras. Mais pour donner une idée positive des abonnements, je donne un exemple ci-dessous:

Pour aller de la station Kamakura à celle de Tokyo, il faut 1 heure environ sur la ligne Yokosuka (ligne directe, le meilleur des cas possibles). Le trajet aller simple coûte 890 JPY.

:arrow: Si tu fais vraiment ce trajet tous les jours, sans abonnement tu en as pour environ
30 * 2 * 890 = 53,400 JPY.

:arrow: Si tu ne le fais que les jours de semaine, sans abonnement tu en as pour environ
21 * 2 * 890 = 37,380 JPY.

L'abonnement d'un mois coûte 22,360 JPY, aller-retour, tous les jours, autant de fois que tu veux. L'abonnement donne une réduction énorme.

Attention, réalises bien que le cas que je donne est sans doute le meilleur possible :!: Quand tu auras une idée précise de là où tu habiteras, on pourra peut-être te renseigner un peu mieux.

N'oublies pas non plus que les abonnements de train sont d'une station à une autre, par une route bien définie. Il n'existe pas de "zone" comme avec la carte orange, où tu pourrais voyager sur tous les trains avec la carte.
Avatar de l’utilisateur
Solidsteak
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2007, 09:00

Message par Solidsteak »

Merci des vos réponses,
(Mais je préfère celle de Cable : elle me rassure un peu plus).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités