Correspondant francophone au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulle
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2007, 09:00

Correspondant francophone au Japon

Message par bulle »

Bonjour à tous!

J'habite actuellement en France, à Strasbourg plus exactement. Mais vous l'avez deviné...mon rêve est de partir (pour un jour, pour toujours...^^) au Japon!
Plusieurs solutions s'offrent à moi: y aller dans le cadre de mes études (j'ai 18ans, je prépare sciences po, la troisième année étant à l'étranger), ou y aller "les mains dans les poches"...maintenant!
Mais pour le moment, je ne suis pas prête financièrement à partir, donc je patiente.
Bref, je cherche à discuter avec une personne francophone habitant au Japon pour en connaître un peu plus sur "la destination de mes rêves".^^!

Répondez par miliers :)

A bientôt

Marine
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

bonjour!
partir en premier dans le cadre de tes etudes c'est bien plus sage. tu seras prise en charge de A a Z et c'est pas plus mal qd on debarque dans un pays etranger surtout le Japon. tu peux profiter de bourses alors honnetement il ne faut pas hesiter ; c'est une experience qui n'est pas offerte a tout le monde ; et tu verras, ca t'ouvriras pas mal de portes plus tard.
Bon courage,
Carole
Avatar de l’utilisateur
JeanBaptiste
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2007, 09:00

Message par JeanBaptiste »

Un jour je me suis pose la meme question, alors que je n'etais qu'en premiere annee.
J'avais ecris a un ancien prof qui connaissait le Japon, pour lui demander des conceils sur les ecoles faisant des echanges d'eleves avant le Japon.
Deja il n'y en a pas beaucoup des ecole faisant des echanges d'eleves avec le Japon, dans mon domaine.
Je n'avais qu'un idee en tete change d'ecole, etre pris dans cette ecole, attendre la 4eme ou 5eme annees pour participe a ces echanges d'eleves.
J'avais donc ecrit un email a un ancien prof de la classe prepa ou j'etais un an auparavant. Il m'avait repondu directement, si tu connais le japonais, a ce moment la, pourquoi tu n'irais pas directement etudier au Japon. Et la ca a ete la reponse qui m'a boulverse. Je n'y aurait jamais pense. J'ai fait pas mal de recherche sur le Japon, les visa, les tarifs de l'ecole ou je voulais aller etc. C'etait bien trop cher. Mais malgre tout, en projetant de vouloir m'inscrire dans une ecole au Japon, et sans meme le savoir, je me suis retrouve mois de 6 apres cet email, au Japon, ou je reside encore aujourd'hui.
Il y a une chose que j'ai apprise et que j'ai toujours sue, et de toute facon dans mon cas j'ai jamais eu personne pour m'aider ni pour me conceiller, on est jamais mieux servis que par soi-meme.
Je suis bien content de ne pas etre alle jusqu'au bout de mes etudes, car, on ne sais jamais, mais j'aurai peut-etre pas ete accepte pour participer aux echange d'eleves, quand bien meme je serais reste 6 mois ou plus au Japon, et apres...
Bon enfin, dans mon cas, j'ai fait le bon choix. Mais je pense qu'on est jamais sur de rien, alors quand on est pas sur, ca serait dommage de perdre son temps.
Chacun sa vision de la vie.
Et si tu te debrouilles bien, comme moi, le fiancement tu pourras le trouver une fois au Japon, ou alors faire des petits boulots en France le soir et le week-end.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités