sites visitables avec un BB?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paqui
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2006, 09:00

sites visitables avec un BB?

Message par paqui »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sites (à Tokyo et dans le Japon de façon générale) sont aisément visitables avec un bébé de 6 mois. Autrement dit, les sites accessibles en poussette.

Je vous remercie de me faire partager votre expérience.

Bien cordialement, Christelle.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Paqui,
C'est un peu difficile de t'indiquer des sites qui seraient agréables pour ton bébé, mais je suppose que ta question concerne avant tout l'aspect pratique du tourisme avec bébé.
Je suis venue au Japon pour la première fois avec un bébé de 8 mois, il y a ..... 19 ans, et j'ai vite laissé ma poussette pour préférer le kangourou.
Depuis la plupart des stations de métro se sont équipées d'un ascenseur ou ont des escaliers roulants malheureusement souvent pas jusqu'en haut. Il peut être souvent difficile de trouver cet unique ascenseur (et ce problème est valable pour tous ceux qui ne sont pas mobiles... pas seulement les bébés). Les portillons automatiques des métros ne sont pas très larges et on ne laisse pas beaucoup la place aux personnes accompagnées de bébés dans les transports en commun.
Je dirais que tous les sites sont accessibles si tu peux porter ton enfant. Dans les musées tu pourras laisser ta poussette à la consigne (souvent gratuite). Dans les grands magasins (et autres grandes surfaces), il y a dans les toilettes des tables à langer pour les bébés et souvent des toilettes équipées d'un siège pour asseoir bébé en toute sécurité. A un étage (souvent celui du rayon maternité) il y a une aire de jeux et de repos (allaitement et autres repas) pour les jeunes enfants. Dans les hôtels, les gens sont hyper accueillants lorsque l'on a des enfants.
Voilà; j'espère que cela t'aura été utile! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités