Voyage d'un an

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sakashi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2007, 09:00

Message par sakashi »

J'aimerai un renseignement car j'ai dans le projet de partir un an au japon et je me demandai si il y avait besoin d'une autorisation pour une si longue période dans un pays?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

sakashi a écrit :J'aimerai un renseignement car j'ai dans le projet de partir un an au japon et je me demandai si il y avait besoin d'une autorisation pour une si longue période dans un pays?
En fait, je voulais déplacer ce message dans une autre catégorie... mais je dois bien avouer que l'absence de détail dans ta question m'empêche à la fois de la déplacer et de te répondre précisément.

Que comptes-tu faire au Japon pendant un an ? Étudier ? Voyager ? Travailler ?

Dans tous les cas, le Japon n'a pas encore ratifié de traité d'adhésion à l'UE. donc oui, il faut un visa dans tous les cas, sauf pour les séjours touristiques de moins de 90 jours.

Si tu es mineur, il me semble même qu'il faille une autorisation de sortie du territoire, mais c'est à vérifier.
Dernière modification par ELTdG le 22 janv. 2007, 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sakashi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2007, 09:00

Message par sakashi »

Je veux partir las bas pour voyager donc pour visiter le japon découvrir un peu mieux leur culture découvrir les gens les paysages ai pour pouvoir profiter de tout sa je veux au moin partir un an
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Voilà un beau projet... Cependant :

1/ Le roi dit "nous voulons".

2/ Pour voyager un an au Japon, j'espère que toi, ou à défaut tes parents, ont de quoi pourvoir un budget conséquent.

3/ Comme je te l'ai indiqué dans le message précédent, en tant que touriste, tu as droit à 90 jours seulement. Si tu les dépasses gare à toi, les lois sur l'immigration au Japon sont très strictes et strictement respectées.
Il te reste la solution la plus économique d'aller en Corée avant la fin des 90 jours fatidique et de re-rentrer au Japon en touriste pour 90 jours supplémentaires. Sache toutefois que l'immigration japonaise a le droit de te refuser l'entrée sur le territoire si elle trouve ton cas suspect ; ce pourrait être le cas au bout de deux ou trois demandes consécutives de séjour touristique.

Tout n'est pas perdu : trois mois pour te donner un premier aperçu, ça n'est pas si mal.

PS : Ça serait sympa de saupoudrer tes messages de quelques signes de ponctuation. J'ai tendance à m'essouffler en te lisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
sakashi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2007, 09:00

Message par sakashi »

Ok je te remerci. Tu a raison le mieux c'est que j'y parte pour 3 mois, je ne voudrai pas me créer des problémes en passant pour un immigrant ce qui n'est pas le cas.
Je vais visiter le forum j'ai vu que quelque sujet pourrait me donner des conseils avant de partir la-bas, et je partirai peu etre pas seul mais avec une ou 2 personnes.

Encore merci pour te réponses :)
Avatar de l’utilisateur
mokona
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2007, 09:00
Localisation : Kawasaki

Message par mokona »

en fait il faut un visa tout simplement pour partir plus longtemps (pour les mineurs c'est la même chose,mais logiquement on part pas comme çà dans un pays où la majorité est de 21ans) il faut aller voir l'ambassade française pour qu'elle s'arrange avec celle du japon si je ne me trompe pas.Du côté japonais c'est pas long et puis le japon plus de 3mois c'est bien mieux! ^^
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

mokona a écrit :mais logiquement on part pas comme çà dans un pays où la majorité est de 21ans
20 ans en l'occurrence pour le Japon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités