delai de re-entree au japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bayashi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2006, 09:00

delai de re-entree au japon

Message par bayashi »

bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a des delais entre deux sejours au japon ? par exemple, apres un an de working holliday revenir en touriste en ayant passe deux semaines en france
pensez vous que je me fasse refouler a la douane ? avez vous un lien vers des infos sur ce sujet ?
merci
pascal
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Bonjour,

Si tout est en règle, je ne vois pas où est le problème. En dernier ressort chaque pays se réserve en théorie le droit de refuser l'entrée sur son territoire.

Tu peux chercher ICI, tu y trouveras des infos utiles en anglais et c'est officiel donc sûr.
Avatar de l’utilisateur
bayashi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2006, 09:00

Message par bayashi »

merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Un de mes professeurs, qui est maintenant Japonais mais qui, a l'epoque ou il etait etudiant et jeune professeur au Japon, etait un etranger; m'a raconte qu'il ne parvenait pas a avoir de visa et donc il faisait des allers-retours entre la Coree du Sud et le Japon, bon cela doit avoir 25 ans, mais il ne passait qu'un jour en Coree avant de revenir au Japon.

Cela a peut etre change depuis, mais je ne vois pourquoi tu aurais des problemes en revenant au Japon en tant que touriste.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités