auberges de jeunesse a tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elefan2mer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2006, 09:00

auberges de jeunesse a tokyo

Message par elefan2mer »

bonjour tout le monde!!
vous allez bien??
je vais partir a tokyo en vacances pour le mois de septembre, j'ai trouvé un billet pas trop cher (715€) et aussi plusieurs auberges de jeunesse.. voila, j'aimerai avoir des conseils pour mon choix des auberges, de ceux qui ont deja essayé..
je vous remercie beaucoup!!
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

Je pense que si tu parcour le forum tu devrais trouvé ta réponse
Avatar de l’utilisateur
gotonin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gotonin »

Avatar de l’utilisateur
Lili-Chaussonnerie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Lili-Chaussonnerie »

Oakhouse font des reductions spécial carte etudiant internationale donc ca peut etre interessant! Mais, les douches sont payantes, c'est a dire à jeton qui s'arrete super vite et tu es obligé de repayer? ou payer pr rentrer dans les douches et c'est tout? qui a deja testé?

De meme, certains d'entre vous ont-ils deja testé les sakura houses? si oui, lesquelles conseillez vous? déconseillez vous? Tout ca quoi !!

je vous remercie ^^

lili
Avatar de l’utilisateur
elefan2mer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2006, 09:00

Message par elefan2mer »

douche payantes?? ca m'interesse pas ca.. j'ai trouvé des auberges de jeunesse ou on dort dans des dortoirs c'est 15€ la nuit. http://www.hostels.com/fr/jp.to.html
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

si il faut payer pour prendre une douche cela ne vaut pas le coup. il doit y avoir moins cher mais je crois que quelques uns ont déja répondus sur d'autres posts!
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Lili-Chaussonnerie a écrit : De meme, certains d'entre vous ont-ils deja testé les sakura houses? si oui, lesquelles conseillez vous? déconseillez vous? Tout ca quoi !!

Sakura House d'apres ce que j'ai compris c'est un peu la loterie, soit t'es chanceux soit tu ne l'es pas.

Pour ma part je n'en ai frequente qu'une, celle de Kochi sur l'ilie de Shikoku. La chambre etait un peu humide, mais j'ai trouve ca correct et bien pratique pour le prix. Bon souvenir avec ca pour l'instant :wink:
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Les auberges de jeunesse de Tokyo sont très bien. Tu y seras en dortoir mais au Japon, il y a peu de risque de se faire piquer ses fringues, donc ce n'est pas un problème majeur. Par contre, penses à réserver surper à l'avance parce que c'est blindé, et ce toute l'année...

Autre petit inconvénien, vu la demande qu'ils ont, tu ne peux pas réserver plus de 3 nuits d'affilées, donc si tu restes plus longtemps, il faudra réserver dans 2 ou 3 auberges. Mais si tu veux mon avis, 3 jours pour visiter Tokyo, c'est plus que suffisant et tu aurais intérêt à aller à Kyoto et Nara ensuite...
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Pour les auberges de jeunesse au Japon :
http://www.jyh.or.jp/
hidetoshi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 juin 2006, 09:00
Localisation : le vieu Akiyama

Re: auberges de jeunesse a tokyo

Message par hidetoshi »

elefan2mer a écrit :bonjour tout le monde!!
vous allez bien??
je vais partir a tokyo en vacances pour le mois de septembre, j'ai trouvé un billet pas trop cher (715€) et aussi plusieurs auberges de jeunesse.. voila, j'aimerai avoir des conseils pour mon choix des auberges, de ceux qui ont deja essayé..
je vous remercie beaucoup!!
715 euros ??? qui offre des prix aussi bas svp ?
Avatar de l’utilisateur
Lili-Chaussonnerie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Lili-Chaussonnerie »

C'est vrai que les douches payantes sont une enorme contrainte.

Pour ma part, j'ai trouvé une place dans la chaine Samurai House qui dépend de Oakhouse.

Certains ont des douches payantes, mais la majorité sont gratuites. En revanche, pour le mois, je vais payer 450 euros sans rien ajouter (sauf nourriture), ce qui me coutera finalement moins cher qu'un mois à Paris pour mes études...
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Il y a aussi les guest house, cela doit être aussi sympas !!
Avatar de l’utilisateur
Lili-Chaussonnerie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Lili-Chaussonnerie »

Disons que l'avantage de ce systeme c'est que, tout en partageant cuisine, salle de bain et tout, si tu pars seul, tu te fais presque automatiquement des camarades de voyage... C'est surement plus facile d'avoir un maximum de relations diverses qu'au sein d'une famille d'accueil...
Ensuite, la liberté de mouvement est plus ample. En effet, je sais que je deteste me faire remarquer alors deranger ma famille d'accueil pour quelques déambulations nocturnes...
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

j ai connu quelqu un qui a vecu a la sakura house de yoyogi (sendagaya) , tout pres de shinjuku , harajuku et shibuya.
je suis passe quelques fois chez lui et ca m avait l air propre , avec du mobilier genre ikea.
c etait bien equipe et l ambiance n etait pas trop mal.

Em meme tps , c est la seule guesthouse que je connaisse donc je n ai pas de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
elefan2mer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2006, 09:00

Message par elefan2mer »

pour les billets pas cher, je vais sur voyagermoinscher.com je tape mes dates de voyages et je clique sur tous les liens apres je compare. la le moins cher etait avec govoyage.
vous connaissez ce site http://www.hostels.com/fr/jp.to.html ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités