ryokan et onsen entre Tokyo et Kyoto

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

ryokan et onsen entre Tokyo et Kyoto

Message par yasaka »

Bonjour à tous,

Je compte me rendre au Japon en juin prochain.
Au cours de ce voyage, j'aimerais passer 2 jours de détente, et j'aimerais trouver un ryokan éloigné des grands centres urbains, soit dans la montagne, soit dans la campagne, dans une zone où il y aurait des onsen.
Le lieu doit se trouver entre Kyoto et Tokyo.

Est-ce que quelqu'un connaît ce type d'endroits ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Sur la route de Kyôto à Tôkyô, je m'étais arrêté à Atami en novembre dernier, une station balnéaire qui a eu son heure de gloire il y a quelques décennies. Mon hôtel n'était pas terrible mais pas cher (5000 yens la nuit sans le dîner). Il avait un rotenburô qui donnait sur la baie bétonnée, malheureusement. À l'intérieur, le bain était en bois (je ne sais plus comment ça s'appeller en japonais).

Bref, Atami est connue pour ses onsen mais je n'ai pas trouvé ça très joli, c'est le moins que l'on puisse dire. Il doit y en avoir des mieux, notamment si tu as plus de budget.
Je ne pense pas t'avoir particulièrement aidé mais bon, on ne sait jamais, des fois que tu aurais eu l'intention de t'arrêter au même hôtel...

Jean-Baptiste
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités