informations complémentaires

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dekart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 02 juil. 2004, 09:00

informations complémentaires

Message par dekart »

bonjour,


je tiens à preciser quavant de poster j'ai lu tout les messages et j'ai effectué quelques recherches sur le forum.

je compte partir pendant 3 mois au japon afin de le visiter. Et je m'interroge sur la question du visa.

je suis donc allé sur le site de l'embassade, et apparament 2 options s'offrent à moi:


le visa tourisme de 3 mois interessant mais asez lourd d'un point de vue administratif.

la 2eme option etant apprament que le japon a conclu des accords avec des pays (notament la france) et que pour ces derniers il suffit donc selon le site "Ils doivent se munir de leur passeport valide pour la durée du séjour, d'un billet d'avion aller et retour et de suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoins sur place. La durée de séjour autorisée est de 90 jours "


quelqu'un peut il m'en dire plus au sujet de cette option est ce aussi simple que cela, ou est ce que je risque d 'etre refoulé (ma grosse peur)



merci d'avance


dekart
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Euh pour moi tu n'as pas 2 solutions mais une seule, car ce que tu viens de presenter c'est la meme chose.
90 jours 3 mois, c'est la meme chose, ensuite le visa touristique, il te suffit d'un passeport, d'un billet d'avion AR et de quoi survivre, enfin je crois!
Pour partir au Japon en touriste , il n'y a pas besoin de visa tout simplement! Et voila!
Bon voyage
Avatar de l’utilisateur
dekart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 02 juil. 2004, 09:00

Message par dekart »

pardon j'ai du mal comprendre le site laisser croire qu'il y avait une option .


en tout cas merci pour cette réponse rapide ^^

je pense qu'il est quand meme préférable de se rapprocher de l'ambassade du japon pour des informations complémentaires.

Car je ne saisi pas comment je peux justifier de ressource (si je ne travaille pas) j'ai juste économisé faut il que je fournisse des relevés bancaire ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Pour 3 mois, on ne vous demande pas de justifier de ressources.
Prenez un billet aller-retour.

Vous avez parfaitement raison de penser qu'il faut vérifier auprès de l'ambassade du Japon qui est la source d'infos officielle pour les visas. Nous l'avons déjà souvent souligné sur ce forum.
dekart a écrit :... je pense qu'il est quand meme préférable de se rapprocher de l'ambassade du japon pour des informations complémentaires.

Car je ne saisi pas comment je peux justifier de ressource (si je ne travaille pas) j'ai juste économisé faut il que je fournisse des relevés bancaire ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités