Japan Rail Pass ou pas?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djuls
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2006, 09:00

Japan Rail Pass ou pas?

Message par Djuls »

Bonjour je pars pour Tokyo pour la première quinzaine de mai et j'aurai des questions à vous poser cncernant les transparts en communs au Japon.
Je vais rester principalement sur Tokyo (je devrai séjourner près de la station Harai). Sinon, je compte aller passer 3 jours à Kyoto et pourquoi sortir 1 fois des grandes villes (sur la journée et autour de Tokyo) pour voir le japon plus traditionnel, plus "campagne".

Dans ce contexte, me conseillez-vous le Japan Rail Pass (45000Yen pour 14 jours) ou une autre formule?
Par contre si je ne vais pas à Kyoto, qu'est-ce qui est le mieux?

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
fredoun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2006, 09:00

Message par fredoun »

Bonjour, je pars également au japon la première quinzaine de mai et je pense que je vais réserver un rail pass pour 7jours. D'abord parcque je pense que je vais visiter tokyo pendant une semaine puis aller (au moins 2 fois pour rentabiliser le pass) sur Kyoto qui est vraiment à voir...enfin il parait.

Voilà, je sais pas si j'ai été d'une grande aide mais ça a au mons le mérite de me fair dépécher pour réserver le pass!

bye
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Le meilleur moyen pour rentabiliser un Japan Rail pass est de faire un japan tour de Sapporo en passant par sendai, Niigata, faire Tokyo, Yokohama, Nagoya, Kyoto, Nara, Osaka, Kobe, Hiroshima puis finir par Fukuoka. Avec ça, tu rentabilises vraiment ton Japan Rail pass.
Avatar de l’utilisateur
Djuls
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2006, 09:00

Message par Djuls »

Merci pour toutes ces infos (et désolé pour le retard) mais je ne pense pas faire l'aller retour pour Kyoto plus d'une fois. Maintenant reste à savoir si entre ca et le metro Harai => Tokyo quasiment tous les jours ca vaut le coup ou pas, surtout que je pense pouvoir avoir 25-30% de réduc par mon CE.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Bonjour!

Me concernant pour le Japan Rail Pass et Japan Air Pass je me demande si j'y ai droit car j'aurai un visa étudiant et dans le site seuls les détenteurs d'un visa touriste "séjour temporaire" peuvent avoir ces pass. Mais est-ce que le visa étudiant pour une période d'étude de 4mois peut-ête considéré comme un visa de "séjour temporaire"??
Avatar de l’utilisateur
neon121
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2006, 09:00

japan pass

Message par neon121 »

de kyoto tu peut aller facilement passer une journee a himeji (1h30)pour voir le chateau fort, et le jour d apres aller a nara (40mn). et aller a osaka(30mn). total.. 3 jours depuis kyoto ou sera sera certainement ton hotel. apres 3 autres jour pour visiter kyoto suffisent..... si il ne pleut pas :p

Apres sur que voyager dans tokyo coute cher a force de passer d une ligne de metro a l aute. Neanmoins avec un rail pass et en faisant un peu de marche, on peut voir presque tout en restant sur le reseau JR
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Le métro de Tokyo n'est pas géré par JR, le JR pass ne fonctionne donc pas sur le métro tokyoïte. Seule la Yamanote et la chuo line sont gérées par JR, mais ce sont des trains, pas des métros. Cependant, ces 2 lignes peuvent vous transporter dans les principaux quartiers de la ville.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités