Recherche d'un hôte ou d'une famille d'accueil

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Recherche d'un hôte ou d'une famille d'accueil

Message par Aymeric »

Bonjour,
C'est mon premier post et je tiens à tous vous remercier car ce forum est génial, on en apprend des vertes et des pas mures, mais au moins ça nous prépare au voyage ^^

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je dois effectuer un stage ouvrier pour ma deuxième année. Je me suis trouvé un petit plan sympa sur Tokyo chez Louis Vuitton, du 14 aout au 8 septembre mais je n'ai pas de logements.

On m'a parlé de Gaijin Houses (styles Sakura House) je pense que ça peut être une solution de secours mais je prefèrerait me trouver une famille d'acceuil qui puisse me montrer la vie à Tokyo ou meme partager l'appartement de qqun si ça le tente.

Idem, en retour je peux héberger chez moi en banlieu Parisiennne (Palaiseau - RER B à 5min - Modeste 18m² étudiant).

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance

Aymeric
Dernière modification par Aymeric le 21 mars 2006, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Je suis étudiant en école d'ingénieur (X) et je dois effectuer un stage
ouvrier pour ma deuxième année. Je me suis trouvé un petit plan sympa
sur Tokyo chez Louis Vuitton, du 14 aout au 8 septembre mais je n'ai pas
de logements.
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait des ouvriers chez Louis Vuitton
Tokyo, mais bon...
Il me semble qu'il y a ce que vous cherchez sur l'annuaire des sites,
mais je ne garantis rien parce que je n'ai jamais eu le temps de tout
lire.
Pour une période aussi courte, il est possible que ce soit jouable.
Êtes vous sûr des dates ou bien il y a une faute de frappe? C'est un
peu court, jeune homme, comme dirait Cyrano.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour,

un stage ouvrier, on entend bien vendeur?

Sinon pour la citation de Cyrano, bien vu, je croyais que c'était d'une certaine Clara un peu plus contemporaine.
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

Oula! Merci beaucoup pour votre entrain et non je le prends pas mal, j'ai l'habitude des piques et de trucs méchants par fois.

En fait il ont un Special Order Department à coté du metro Aoyama Ichome c'est dans les tours Aoyama Twins, et je dois faire des colis là bas pendant un mois.
Je sais que c'est bidon mais les stages ouvriers sont obligatoires en école d'ingénieur maintenant.
J'ai envie de découvrir Tokyo et être dans une famille me semble plus interessant qu'une gaijin house qui doit être pleine de Français otakus (attention, ce n'est qu'une blague gratuite, je ne vise personne)

Donc si un hébergement de courte durée vous semble envisageable chez vous ou un de vos proches je serais vraiment ravi.
Pour les japonais qui souhaite progresser en Français je serais très content de vous aider le soir avec des petits cours de Francais si ça vous interresse.

Au fait, vous vous en doutiez surement, mais je ne demande pas l'aumone je compte bien sur payer le logement :)
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Je voudrais présenté des excuses si ma remarque était mal placé ( gomen ).

J'étais en fait surtout étonné de lire qu'un X ( donc trés grande école ) fasse un stage en tant que vendeur méme si c'est chez Vuitton. Je sais qu'on entre pas comme ça dans une marque telle que celle-ci ( ma soeur à bosser un temps pour Dior ) et surtout dans une ville telle que Tokyo.

Ma réponsé précédente sous entendais en fait que je ne comprenais pas ce qu'un post de vendeur peut apporter à un étudiant de Polytéchnique vu que les X sont surtout des scientifiques ( arrétez moi si je dis une bétise ).

Encore une fois mes excuses, je ne voulais en aucun cas étre blessant.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

À tout hasard, en attendant, je réserverais une "gaijin house".
Le séjour est court et on peut penser que vous trouverez
facilement. Cependant, les appartements (ou maisons) dans lesquel(le)s
il y a suffisamment de place pour héberger quelqu'un sont rares.

Pascal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités