Lieu Insolite au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoh1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2004, 09:00
Localisation : Bruxelles

Lieu Insolite au Japon

Message par yoh1 »

Bonjour,

Je partirai cette année (septembre) au Japon pour dans un premier temps prendre 1 bon mois de vacances et également obtenir des infos pour mon projet de sushi-bar (voir autre sujet).

J'ai déjà visité le Japon comme tout bon touriste :oops: (temples, musées, lieux incontournables,...). De ce fait, j'aimerais pour ce nouveau voyage profiter d'un Japon différent, en tout cas celui qu'on ne trouve pas dans les livres et les guides touristiques :P . Je pars avec deux amis pour qui ça sera leur première découverte de ce pays et j'aimerais qu'ils découvrent autant que moi quand je suis partit pour la première fois ^^

Quelqu'un pourrait-il faire découvrir des lieux magiques, insolites, émouvants,... ^^' Ou bien des bonnes adresses pour manger et sortir le soir (peut importe l'endroit au Japon, toutes les propositions seront intéressantes). Quand je dis une bonne adresse, je ne vois pas un resto ou on y fait de la bonne bouffe mais plutot un endroit qui sort de l'ordinaire, un endroit insolite comme on en trouve au Japon.

Voilà! J'espère m'être bien fait comprendre ^^'

Merci d'avance :)

Par exemple : j'ai entendu parler de resto qui proposent des "ramen challenge", ç-à-d que si on arrive au bout de son (énorme) bol en un temps impartit, on repart sans payer l'addition :)
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

Si tu veux allier découverte du Japon et réalisation de ton projet, pourquoi ne te concentrerais-tu pas sur les restaurants de sushi de Tokyo ?
Non seulement les kaiten-sushi, ce qui pourrait te fournir toutes les info. dont tu as besoin pour ton projet, mais aussi les autres établissements, en particulier à Tsukiji (autour du grand marché au poisson) où on peut manger des poissons qui frétrillent encore lorsqu'on a fini de les déguster. Une vidéo de ce plat, quel plus dans ta présentation !

En dehors de cela, différentes propositions ont été faites tout à fait récemment à quelqu'un qui cherchait comme toi à sortir des sentiers battus. Consulte le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités