voyage au japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magteb
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2006, 09:00

voyage au japon

Message par magteb »

Bonjour,

Avant d'aller travailler je souhaite faire un voyage de 4 semaines au japon. Je souhaiterai faire une semaine de circuit touristique.

J'ai cherché sur Internet et tous les circuits sont de 7 nuits et 9 jours avec retour en france. Or après cette première semaine de circuit je souhaite rester 2 ou 3 semaines au japon.

Pouvez vous me dire où puis-je trouver un circuit qui ne me ramène pas en france à la fin de la première semaine, s'il vous plait? Ou alors avez vous d'autres suggestions? (genre partir au japon et prendre des ciruits sur place... mais je sais pas comment faire... je sais pas si je pourrais me débrouiller sur place)
:oops:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

tout d'abord il faut que tu ailles dans ton agence de voyage, en general tu as le droit de quitter le circuit, mais il faut quand meme payer le meme prix, tres souvent une decharge suffit, mais d'habitude c'est possible.....
.. je sais pas si je pourrais me débrouiller sur place
ben faudra bien pour trouver du travail 8)
Avatar de l’utilisateur
magteb
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2006, 09:00

Message par magteb »

oui je sais
c'est pour ça que 1er semaine c'est circuit et après je passe 2 ou 3 semaines pour voir si je suis capable de me débrouiller seule dans un pays étranger comme celui là
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Je ne pense pas étre de trés trés bon conseil dans ce cas là ( vu que je n'ai encore jamais mis les pieds au Japon ) mais si tu ne cherche qu'une premiére approche uniquement touristique ce que je ferais c'est un billet air france avec un retour open, achat d'un Japan Rail Passe ( http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html ) et logement en ryokan ou autres logements peu chéres.

Aprés bien sur tout est une question de budget

:wink:
Avatar de l’utilisateur
magteb
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2006, 09:00

Message par magteb »

Merci beaucoup je vais regarder
Avatar de l’utilisateur
magteb
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2006, 09:00

Message par magteb »

J'en ai parlé autour de moi et la plupart des personnes m'ont dit qu'avant d'aller m'installer au japon je devais apprendre la langue. J'aurai plus de facilité pour avoir un travail entre autres. Donc je me mets sérieusement à étudier et j'en suis aux kanjis.

Merci pour vos conseils. je vais continuer avec mes propres moyens.
8)
Avatar de l’utilisateur
Sunshine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2006, 09:00

Message par Sunshine »

Je peu te conseiller ce site :

http://www.autrementlejapon.com

Voyage semi organisé, ils s'occupent de l'hébergement, de l'assurance rapatriment, et du billet d'avion...

Aprés libre à toi de faire ta route :D

++
Avatar de l’utilisateur
magteb
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2006, 09:00

Message par magteb »

merci je vais y jeter un oeil

heureusement je me suis bien débrouillée

je pars au japon en octobre pour tout le mois :P
j'ai hate d'y être : je suis en famille d'accueil, demi penseion et j'ai aussi quelques cours de japonais 8)

vive octobre merci encore
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités