Question sur le metro de Tokyo et ses horaires.

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Question sur le metro de Tokyo et ses horaires.

Message par Phen-X »

Voila en fait j'ai une question idiote mais dans le metro de Tokyo, qu'elle est la difference entre les lignes normales et les lignes dite "JR" ???? :?:
Dernière modification par Phen-X le 24 janv. 2006, 00:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Les lignes JR sont gérées par la compagnie Japan Rail. Les autres par d'autres compagnies.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Question sur le metro de Tokyo.

Message par ume »

Phen-X a écrit :Voila en fait j'ai une question idiote mais dans le metro de Tokyo, qu'elle est la difference entre les lignes normales et les lignes dite "JR" ???? :?:
En fait les JR (Japanese Railways) n'ont rien à voir avec les deux compagnies qui se partagent l'exploitation du métro de Tokyo, même si certaines des lignes JR sont souterraines par endroit.

Ces deux compagnies sont :
- Tokyo metro symbolisé par un M stylisé blanc sur fond bleu (8 lignes)
- TOEI symbolisé par une feuille verte (4 lignes)

On pourrait comparer les JR à la SNCF
et Tokyo Metro et Toei à la RATP.
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Merci pour vos précieuses réponses :wink:

Ha j'oubliais de vous demander, est-ce que ce même metro fonctionne tard dans la nuit ? ou s'arrete-t'il vers 01h00 am pour reprendre vers 05h30 am comme le metro parisien ?
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Oups j'ai oublié une question ( pas de tête en ce moment ) et qui, pour moi en tout cas, a une importance certaine, à savoir quelles sont les heures qu'il est préférable d'éviter ?? :?:

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
arunosan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2006, 09:00
Localisation : 大井町、南品川

Message par arunosan »

Alors les metros ferment plus tot que les train JR et autres. Ca doit etre vers minuit (dites moi si je me trompe) alors que les JR, c'est plutot vers 1h du mat...

Alors, les heures a eviter: je dirai vers 8-9h du mat et surtout, les derniers trains/metros... C'est de la folie furieuse (un peu comme le matin) mais avec les effets de l'alcool en plus....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités